En quittant officiellement la famille royale d’Angleterre, Meghan Markle et le prince Harry ont perdu de nombreux titres officiels, devoirs et avantages exclusifs aux membres de la monarchie britannique.
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Le 19 février dernier, alors que la fin de l’accord sur le Megxit approchait à grands pas, Meghan Markle et Harry ont confirmé à Elizabeth II qu’ils ne reviendront pas en tant que membres actifs de la famille royale. Le couple a d’ailleurs expliqué les raisons de cette décision par le biais d’une interview accordée à Oprah Winfrey ce dimanche 7 mars. Mais en abandonnant leurs titres royaux, les parents d’Archie perdent de nombreux avantages et renoncent à des obligations propres à la famille royale britannique. S’ils gardent leur titre de duc et duchesse de Sussex, il leur est néanmoins interdit de l’utiliser en public ou à des fins commerciales.
À travers cette décision, Meghan Markle et Harry perdent également certaines responsabilités et devoirs qui vont de pair avec une vie de service public. « Les nominations militaires honorifiques et patronages royaux du duc et de la duchesse seront désormais rendus à Sa Majesté, avant d’être redistribués parmi les autres membres actifs de la famille royale« , informe le palais. L’ancienne actrice renonce à deux patronages qui lui ont été confiés par la reine Elizabeth II en 2019. Il s’agit du Royal National Théâtre et celui de l’Association des universités du Commonwealth dont Meghan Markle était la marraine.
Meghan Markle et Harry : ce qu’ils conservent malgré tout
Si les dernières déclarations de Meghan Markle et Harry ont bouleversé la couronne, le duo conserve certains rôles réservés exclusivement à la monarchie britannique. Selon l’Express.co, Meghan Markle garde le patronage de l’association caritative pour le bien-être des animaux intitulée Mayhew, et celui de Smart Works, une association caritative pour l’emploi. De son côté, le prince Harry reste le président de plusieurs ONG, parmi lesquelles African Parks, Dolen Cymru ou encore le Henry van Straubenzee Memorial Fund.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet