Lors de leur première apparition en public de 2020 à la Maison du Canada le 7 janvier, les Sussex sont apparus plus proches que jamais. Et le prince Harry n’a pas hésité à titiller un peu son épouse, lui suggérant de s’exprimer en français. Ce qui n’a pas manqué de plonger la jeune femme dans l’embarras !
Ils nous avaient manqué ! Après plusieurs semaines d’absence loin des projecteurs,les Sussex sont réapparus pour la première fois en public à la Maison du Canada le mardi 7 janvier. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont ainsi pu remercier la Haute-Commissaire du Canada en Grande-Bretagne, Janice Charette, pour l’accueil chaleureux reçu lors de leur séjour à Vancouver où ils ont passé les fêtes de fin d’année.
Le prince Harry n’a pas manqué de saluer l’extrême hospitalité des canadiens : « La chaleur et l’hospitalité qui nous ont été montrées là bas était incroyable, et c’est exactement pourquoi nous avions choisi d’y aller. Pour tout cela, merci !« . Mais le plus jeune fils du prince Charles n’a pas manqué de titiller son épouse à l’instant où cette dernière allait également formuler ses remerciements, suggérant qu’elle pourrait le faire en français ! « Non ! » s’est-elle alors exclamé, visiblement horrifiée et embarrassée. La duchesse du Sussex a pourtant étudié le français pendant six ans et a déjà fait montre de ses compétences en la matière par le passé !
Meghan Markle a tout simplement pu être intimidée devant cette demande inattendue de son époux. N’oublions pas qu’en février 2019, alors enceinte d’Archie, la jeune femme avait surpris tout le monde en s’adressant en français à un groupe d’adolescentes lors d’un voyage officiel au Maroc. Meghan Markle avait alors montré qu’elle maitrisait fort bien les rudiments de la langue de Molière et ses quelques fautes n’en étaient que plus touchantes. Mais il est certainement plus facile de s’adresser à des enfants…qu’à une représentante de la diplomatie !
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet