Après avoir divulgué des photos intimes de sa fille au cours du documentaire diffusé mercredi sur « Channel 5 », le père de Meghan Markle a de nouveau donné son avis sur les choix et la vie de sa fille, lors d’une interview accordée à « Good Morning Britain », ce lundi 27 janvier, comme le rapporte le « Daily Mail ».

Des reproches et des conseils pour les Sussex

« Je pense qu’ils ont blessé la reine et tous les membres de la famille royale. Déménager dans un autre pays et continuer à servir l’Angleterre, ça ne marchera jamais, assène-t-il aux deux journalistes du programme télévisé. Je suis un peu embarrassé et je suis vraiment désolé pour la reine. »

Après avoir commenté le « Megxit », Thomas Markle a ensuite évoqué les rumeurs de harcèlement et de racisme qui auraient entouré l’épouse du prince Harry lorsqu’ils habitaient au Royaume-Uni. « J’ai du mal à y croire, dit-il. Il n’y a jamais eu de problème avec Meghan à cause de sa couleur de peau. Je pense que l’Angleterre est bien plus libérale que les Etats-Unis. Je ne pense pas que Meghan ait été intimidée, de quelque façon que ce soit, à cause du racisme. »

Sur sa lancée, le père de Meghan a ensuite donné raison aux critiques qui visent les Sussex concernant le fait qu’ils utilisent des jets privés alors qu’ils sont les premiers à parler de changement climatique. « Je pense que c’est hypocrite de leur part. Si tu veux donner des conseils écologiques, sois responsable. Prends exemple sur ton frère [le prince William, ndlr] et prends les transports publics », juge Thomas Markle. Ces critiques ne sont pas les premières. La semaine dernière, Thomas Markle s’en était déjà pris à Meghan Markle et au prince Harry.

Une interview par mois pour Thomas Markle

Si il est clair que Thomas Markle ne soutient pas sa fille dans son choix de se retirer de la vie publique royale britannique, il a néanmoins souhaité adresser un message à la duchesse de Sussex : « Je t’aime. Essayons de régler ça calmement. » Le père de Meghan avait également un message pour le prince Harry, moins courtois : « Sois un homme, viens me voir et on discutera. »

Pour terminer l’entretien, Thomas Markle a annoncé qu’il donnerait désormais une longue interview chaque mois « dans l’espoir que [sa] fille reprenne contact avec [lui]. » Ça promet !

Source: Lire L’Article Complet