Meghan Markle a envoyé une lettre ouverte au Congrès américain, publiée ce mercredi 20 octobre, à propos d’un sujet qui lui est cher. Certains politiques américains n’ont pas apprécié le geste et l’ont fait savoir.

Dans un article du Mirror, de ce vendredi 22 octobre, Meghan Markle est attaquée de toutes parts. Après avoir envoyé une lettre ouverte, rendue publique ce mercredi 20 octobre, au Congrès américain sur les congés parentaux aux États-Unis, qui devraient être rémunérés, la duchesse de Sussex a été vivement critiquée. D’une part, un législateur a suggéré à la Reine de retirer les titres royaux à l’actuelle duchesse de Sussex. Ensuite, plusieurs personnalités politiques ont conseillé à Meghan Markle de ne pas interférer dans la vie politique du pays et de se contenter de sa carrière d’actrice.

L’ancienne actrice a rappelé que beaucoup de pays permettaient aux jeunes parents de profiter de congés parentaux rémunérés mais que “les États-Unis, en revanche, ne garantissent à personne un seul jour de congé payé au niveau fédéral”. Jason Smith, membre républicain de la Chambre des représentants, a accusé, via le Daily Mail, Meghan Markle de se servir de son titre de duchesse de Sussex et donc de son mariage avec le prince Harry pour se mêler de la vie politique américaine. Également membre de la Chambre des représentants, Lisa McClain a quant à elle déclaré que la duchesse était “complètement déconnectée” des Américains et que les politiques n’avaient pas besoinde riches célébrités qui imposent leur programme libéral au peuple américain”.

Les arguments de Meghan Markle

Pour illustrer son propos, Meghan Markle a utilisé une anecdote familiale datant de son enfance, en faisant référence à une salade à 4,99 $, considéré comme une sortie au restaurant, représentant les sacrifices de ses parents. Une anecdote par rapport à laquelle la duchesse de Sussex s’est sentie “chanceuse”. Meghan Markle souligne qu’elle n’écrit pas en tant que politicienne mais en tant que “mère” concernée pour qui l’arrivée du second enfant a été plus facile que pour d’autres parents, explique-t-elle. D’après Jason Smith, sa lettre a plus pour but “d’aider les élites mondiales à obtenir d’énormes allégements fiscaux que d’aider les familles de travailleurs avec lesquelles elle prétend avoir dîné.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet