Jeudi 13 février, Meghan Markle a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle elle apparaît aux côtés d’Edward Enninfu, le rédacteur en chef du "Vogue UK". Selon le "Daily Mail", la vidéo, tournée en août 2019, aurait été "censurée" dans un premier temps par la famille royale.

Assis sur un canapé, la duchesse de Sussex et le rédacteur en chef de Vogue UK, Edward Enninfu, discutent, rigolent et portent des chapeaux de fête. Rien de choquant, mais assez « frivole » pour ne pas correspondre aux strictes règles de Buckingham Palace.

Alors que le 13 février, la vidéo a été mise en ligne sur le compte Instagram officiel de Meghan Markle et le prince Harry, elle aurait été « censurée » par la famille royale dans un premier temps, rapporte le Daily Mail

Tournée en août dernier

L’entretien de la jeune femme avec Edward Enninfu avait pourtant été tourné en août 2019, à l’occasion du numéro spécial de Vogue UK de septembre, intitulé « Forces for change ». Ce numéro consacré aux femmes influentes avait été piloté par Meghan Markle, en tant que rédactrice en chef exceptionnelle.

D’après le Daily Mail, la vidéo devait être diffusée à ce moment, mais la famille royale s’y serait opposée. « En toute honnêteté, le palais déteste cela. Cela montre que Meghan est ouverte à la dérision. Mais ça montre aussi où sont ses priorités : faire le buzz », affirme un proche du couple au journal britannique. « C’est la énième provocation contre l’attitude conservatrice de la monarchie ».

Éloignement après le « Megxit »

Depuis la décision inédite de Meghan Markle et le prince Harry d’abandonner leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique, le couple s’éloigne de plus en plus de Buckingham Palace et ses règles conservatrices.

La duchesse et le duc de Sussex avait d’abord annoncé vouloir partager leur temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, avant de rejoindre le Canada avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor. Des circonstances qui auraient par ailleurs conduit Meghan Markle à renoncer à la nationalité britannique.

  • Meghan Markle aurait renoncé aux démarches pour obtenir la nationalité britannique
  • Meghan Markle tout sourire à Vancouver pour sa première sortie après l’annonce du retrait du couple princier

Source: Lire L’Article Complet