Depuis qu’elle est de retour aux États-Unis, Meghan Markle a eu l’occasion de revoir ses amis. Elle leur aurait parlé de Kate Middleton, et du fait qu’elle se sentait clairement désavantagée par rapport à elle.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Megxit semble avoir un peu adouci les relations de Meghan et Harry avec Kate et William. Ils ne se voient plus, ne se parlent plus vraiment non plus, mais s’envoient des petits signes qui laissent penser qu’une réconciliation est réellement possible. Meghan et Harry ont par exemple fait le 20 mars la promotion de « Give us a Shout », une organisation (qui lutte contre l’isolement des personnes) lancée avec Kate et William en 2019. On a aussi vu la duchesse de Cambridge porter des bijoux du créateur anglais Missoma, que Meghan adore.

Ces petits signes d’apaisement risquent de prendre un sacré coup avec la sortie, dans la presse britannique, de propos prêtés à la maman d’Archie… Selon le DailyMail, Meghan Markle aurait confié à une amie que la Couronne aurait tout fait pour faire taire les tabloïds si leur victime avait été Kate Middleton et non elle. Elle aurait ainsi dit : « Personne n’aurait toléré ça et le système (de communication) totalement désuet aurait été révisé. »

Meghan Markle aurait confié à ses proches amis que le Palais favorisait clairement sa belle-sœur. « Si Kate était critiquée, personne ne le supporterait », aurait-elle dit, avant d’expliquer qu’ils auraient « attaqué les tabloïds britanniques si c’était elle qui était constamment prise pour cible, pour protéger sa famille ». Pas sûr que Kate appréciera. Surtout qu’elle avait exactement le même sentiment quand Meghan est arrivée dans la famille royale, que ce n’était pas elle la préférée de la reine. Qui a raison ? Qui a tort ? On ne le saura probablement jamais vraiment.

Source: Lire L’Article Complet