Meghan Markle participait le week-end dernier à un événement virtuel baptisé
When All Women Vote (Quand Toutes les Femmes Votent). L’occasion pour la duchesse de Sussex de rappeler aux Américaines combien leur vote compte alors que la
présidentielle approche à grand pas aux Etats-Unis.

« Quand je pense au vote et pourquoi il est si important que nous y participions, je me dis que nous honorons toutes celles et ceux qui nous ont précédés, et protégeons celles et ceux qui viendront après nous », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter qu’elle comptait sur la mobilisation des votantes qu’elle sait acquises au « changement dont nous avons besoin ».

Sur le fil

En marquant sa préférence pour le « changement », Meghan Markle affirme à demi-mot son espoir de voir l’actuel président américain, Donald Trump, remplacé, et transgresse une nouvelle fois les us et coutumes de la couronne britannique. La duchesse de Sussex a en effet déclaré il y a peu qu’elle avait l’intention de voter, alors même que les membres de la famille royale ont pour habitude de s’abstenir, afin de ne pas mettre en porte à faux la reine, qui est astreinte à la neutralité politique.

Désormais libérée de toute obligation protocolaire envers la monarchie britannique, Meghan Markle, qui a conservé sa nationalité américaine, n’hésite donc plus à défendre ses idées malgré les critiques qu’elle ne manquera pas de recevoir.

Source: Lire L’Article Complet