Meghan Markle racontera-t-elle sa version de l’histoire ? L’épouse du prince Harry aurait tenu un journal détaillé de son expérience au sein de la famille royale, des carnets intimes qui pourraient faire trembler le palais s’ils étaient publiés. Mais ce règlement de comptes littéraire n’aura pas lieu.
Meghan Markle continue de faire trembler la couronne. Selon le Daily Mail, la maman d’Archie aurait tenu un journal pendant tout son séjour au Royaume-Uni où elle aurait scrupuleusement chroniqué son expérience au sein de la famille royale. Or, lassée d’être peinte en diva capricieuse, Meghan pourrait vouloir aujourd’hui raconter sa version de l’histoire en publiant ses carnets intimes. Après avoir collaboré à une biographie explosive, la duchesse pourrait écrire un livre à la première personne contant sa vie au palais comme pour remettre les pendules à l’heure et expliquer pourquoi Harry et elle n’ont pas eu d’autre choix que de quitter la monarchie.
De quoi donner des sueurs froides à Elizabeth II, adepte de la devise « Ne jamais s’expliquer, ne jamais se plaindre ». Mais Buckingham pourrait en réalité n’avoir rien à craindre selon Vanity Fair. Une amie de la duchesse a en effet confié au magazine américain que les rumeurs selon lesquelles Meghan Markle aurait tenu un journal intime sont fallacieuses. Une nouvelle tromperie pour nuire à l’épouse du prince Harry. « Les histoires sur Meghan sont de plus en plus farfelues chaque jour » a confié cette proche de l’ancienne actrice. « A ma connaissance, Meghan n’a pas tenu de journal, mais même si elle a chroniqué cette période, elle ne publiera pas un livre de révélations. Ce n’est pas le chemin qu’Harry et elle veulent prendre. »
Certes les Sussex ont choisi de quitter leurs fonctions au sein de la monarchie. Mais il est peu probable que Meghan Markle et le prince Harry veuillent totalement couper les ponts ou se brouiller avec la famille royale. Depuis leur départ, le couple veillerait d’ailleurs à s’investir uniquement dans des projets qui n’insultent ou n’offensent pas la couronne. Alors que le Megxit semble avoir finalement pacifié les relations au sein de la famille royale, pourquoi remettre de l’huile sur le feu.
Mais surtout, il serait malavisé pour Meghan et Harry de se mettre la reine à dos. Les conditions de l’indépendance du couple sont en effet provisoires et doivent être réévaluées après une période test d’un an. Ce n’est qu’en mars 2021 qu’Elizabeth tranchera sur la statut définitif des Sussex : pourront-ils garder leur titre, quels seront leurs moyens de financement… Il n’est donc pas dans leur intérêt de provoquer la colère du palais, alors qu’aujourd’hui Harry est dans les petits papiers de la souveraine, au risque pas exemple de se voir couper les vivres.
Source: Lire L’Article Complet