Nouveau rebondissement chez les Sussex. C’est une information qui a été divulguée par la presse britannique mardi soir, en pleine crise du Megxit, et dont le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, auraient bien pu se passer. Rappelez-vous. En octobre, pour la première fois dans l’histoire de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle lancent une grande offensive juridique contre plusieurs journaux anglais, les accusant d’avoir nui à la vie privée de la duchesse de Sussex en dévoilant des correspondances entre elle et son père, que lui-même avait fournie aux médias. Depuis son mariage en 2018, Meghan Markle n’a plus de contacts avec son père. Celui-ci devait en effet l’accompagner à l’autel, mais a été victime d’une crise cardiaque quelques jours avant la cérémonie et a dû être opéré du cœur en urgence. S’en sont suivis de nombreuses déclarations du père dans la presse, dénonçant le silence de sa fille, et sa volonté de renouer le contact avec elle.
Alors que le cas opposant les Sussex et le « Mail on Sunday », un des titres attaqués par le couple, est actuellement traité par la High Court – le tribunal – à Londres, le « Daily Mail » révèle que le père de Meghan Markle, Thomas Markle, a dû montrer des échanges de SMS entre lui, sa fille et le prince Harry, pour prouver que leurs relations étaient détériorées. On peut lire des extraits datant de quelques jours avant le mariage, dans lequel le prince Harry accuse son futur beau-père de faire du mal à sa fille en annulant sa venue au mariage, sans s’inquiéter pour son état de santé, ce à quoi le père rétorque : « Je n’ai rien fait pour faire du mal à vous ou Meghan. Je suis désolée si ma crise cardiaque… vous indispose. »
Selon le « Daily Mail », Thomas Markle devrait être entendu par le tribunal pour témoigner contre sa fille, ou plutôt, contre le procès intenté à la presse. A l’origine de la publication de la lettre de sa fille dans la presse, il explique avoir fait cela pour montrer que c’était elle qui l’avait rayée de sa vie et non l’inverse.
Source: Lire L’Article Complet