Pas touche à Meghan ! Alors qu’il vient d’atterrir au Canada pour rejoindre la duchesse de Sussex et leur petit Archie, le prince Harry a sommé ses avocats de diffuser un avertissement quant aux photos volées des paparazzis, prouvant une fois de plus que la guerre est officiellement déclarée entre les médias et le couple de Sussex…
Le prince Harry a été clair, pour protéger sa famille, il serait prêt à tout. Après le choix du couple de Sussex d’officialiser leur rupture avec la monarchie, il semblerait que le bras de fer entre le prince Harry et les médias soit encore loin d’être terminé. Lors du dîner de charité de Sentebale quelques jours plus tôt, le petit-fils de la reine Elizabeth II avait déjà sous-entendu qu’il plaçait la sécurité de son épouse et de son fils au cœur de ses priorités, expliquant notamment qu’il n’avait « pas eu d’autres options » que de s’éloigner de la Couronne, pointant du doigt le poids qu’ont eu les médias et leur acharnement quotidien dans sa décision radicale. Le duc de Sussex, qui avait déjà confié qu’il était hors de question qu’il laisse « l’histoire se répéter« , en référence à la mort brutale de sa mère traquée pendant plusieurs années, vient à nouveau de sortir les griffes.
A peine rentré au Canada où il avait laissé Meghan Markle et le petit Archie, le prince Harry a fait savoir par le biais de ses avocats son degré d’intransigeance quant aux tentatives d’intrusion dans sa vie privée. « Ils se battent pour ce en quoi ils croient. Les Sussex ont sommé leurs avocats britanniques de diffuser un avertissement aux paparazzis à cause des photos volées de la duchesse prises hier au Canada« , a écrit dans un tweet Omid Scobie, expert de la famille royale pour Harper’s Bazaar. Un véritable coup de pression de la part du père de famille, après la publication de clichés de Meghan Markle se baladant dans le parc régional de Horth Hill avec son fils et ses deux chiens.
Déjà en procès avec plusieurs tabloïds britanniques, le duc de Sussex a tenu à faire savoir qu’il n’hésiterait pas à attaquer à nouveau ceux qui dépasseraient les limites imposées par le couple. « J’ai été témoin silencieux de ses souffrances privées pendant trop longtemps. Ne rien faire serait contraire à tout ce en quoi nous croyons« , avait-il écrit dans un communiqué dans un élan d’impulsivité pour justifier des actions juridiques entreprises contre certains médias, sans consulter la hiérarchie royale. Pas de doute, lorsqu’il s’agit de sa famille, le prince Harry n’a aucun mal à taper du poing sur la table.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet