Jeudi 21 octobre 2021, le Daily Express a relayé une lettre envoyée par Meghan Markle à présidente de la Chambre des représentants des États-Unis. Un courrier dans lequel elle évoque son épuisement de jeune mère.
- Harry d'Angleterre
- Meghan Markle
Meghan Markle et le prince Harry vivent depuis l’année 2020 sur les côtes californiennes. Après avoir renoncé à leurs responsabilités auprès de la couronne d’Angleterre, officiellement en février 2021, les parents du petit Archie ont confirmé leur bonheur en donnant naissance le 4 juin 2021 à leur deuxième enfant : une petite fille prénommée Lilibet. Les jeunes parents sont désormais « comblés« , comme l’a écrit Meghan Markle dans une lettre à destination de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis. Dans ce courrier relayé par le Daily Express, jeudi 21 octobre 2021, Meghan Markle explique qu’il est bien difficile de trouver son équilibre en tant que jeune parent. « Comme tous les parents, nous étions très heureux. Comme beaucoup de parents, nous étions débordés. Comme moins de parents, nous n’avons pas été confrontés à la dure réalité, qui est de choisir entre passer ces premiers mois critiques avec notre bébé ou reprendre le travail », a-t-elle déclaré dans cette lettre.
Meghan Markle : une privilégiée au service des plus démunis
Meghan Markle regrette en effet que les congés parentaux ne soient pas davantage étendus : « La mère ou le parent qui travaille est confronté au conflit suivant : être présent ou être payé. Le sacrifice de l’un ou l’autre a un coût élevé. » Si elle semble reconnaître faire partie des personnes très privilégiées de ce monde, l’épouse du prince Harry veut prendre position en faveur de ceux qui n’ont pas les mêmes moyens qu’elle. « Nous savions que nous pouvions la ramener à la maison […] Que nous n’aurions pas à faire des choix impossibles en matière de garde d’enfants, de travail et de soins médicaux, comme tant d’autres doivent le faire chaque jour », détaille-t-elle.
Vendredi 18 juin 2021, Meghan Markle et le prince Harry étaient dans le viseur de Spotify, selon les informations du journaliste Phil Dampier, dans une interview au Sun. La plateforme d’écoute les a payé, en décembre 2020, 21 millions d’euros pour assurer leur émission Archewell Audio. Mais voilà, après de long moins d’attente, Meghan Markle et Harry n’avaient produit que 33 minutes d’émission. Leur congé parental est venu allonger encore davantage ce temps d’attente. « On nous dit qu’ils ont cinq mois de congé. Les gens qui leur offrent beaucoup d’argent attendront quelque chose en retour. Ils semblent avoir dégainé beaucoup de munitions, très tôt, et proposé beaucoup de choses en termes d’accords ».
A lire aussi : Meghan Markle va-t-elle lancer sa propre marque de cosmétiques ?
Source: Lire L’Article Complet