C’est un retournement de situation auquel ne s’attendaient pas les avocats de l’Associated Newspapers Limited, la société qui détient deux tabloïds attaqués en justice par Meghan Markle. La duchesse de Sussex vient en effet de demander le déplacement du procès à une date ultérieure, alors qu’une nouvelle audition devait avoir lieu ce jeudi…
Meghan Markle change les règles du jeu. Dans le cadre du procès qui l’oppose à l’Associated Newspapers Limited, la société qui édite les tabloïds Mail On Sunday et MailOnline, attaqués en justice par la duchesse de Sussex après avoir publié les extraits d’une lettre privée écrite à son père, il semblerait que les cartes soient redistribuées alors que l’audition prévue ce jeudi a été repoussée. Selon les informations de l’expert royal Chris Ship, Meghan Markle aurait demandé un délai supplémentaire après que le groupe de presse a eu l’autorisation d’inclure dans sa défense des extraits du livre Finding Freedom, qui révèle de nombreuses indiscrétions sur les époux de Sussex. Pas question pour les avocats de la duchesse de prendre le moindre risque, à quelques semaines du début du procès qui pourrait couter cher aux deux tabloïds.
Déterminée à laver son honneur, Meghan Markle, qui a dépensé des sommes folles dans ses démarches judiciaires, a également pris une autre décision qu’elle espère payante. Sur sa page Twitter, Chris Ship a précisé que l’équipe juridique de l’épouse du prince Harry a demandé un référé, une action entreprise lors d’une procédure de justice urgente, qui permet d’obtenir des mesures provisoires avant un jugement définitif. « Ils disent que c’est parce qu’ils sont très confiants quant à l’issue de cette procès« , écrit l’expert.
Meghan's legal team is now applying for a "Summary Judgement" which would make the whole trial in January unnecessary. They say it's because they are so confident of their case in law and will argue tomorrow that the case should be determined on a "summary basis".
Meghan Markle sur tous les fronts
Après avoir remercié son premier avocat pour s’offrir les services de la pointure Justin Rushbrooke QC, la duchesse de Sussex a la rage de vaincre et n’hésite pas à s’attaquer à tous ceux qui touchent à son intimité, quel qu’en soit le prix. Il y a quelques mois, elle poursuivait en justice une agence de presse pour avoir vendu des clichés d’elle et de son fils Archie à Vancouver. En août dernier, ses efforts étaient d’ailleurs récompensés après que la justice a accepté de protéger l’identité de ses cinq amies qui avaient donné une interview à un magazine. Une Meghan intraitable.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet