Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Jeudi 11 juin 2020, le Sun révèle qu’un livre biographique sur Meghan Markle et le prince Harry, Finding Freedom : Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family, s’apprête à faire la lumière sur leur départ de la famille royale.
- Meghan Markle
- Harry d'Angleterre
- Elizabeth d'Angleterre
Le conte de fées reprend enfin. Malgré toutes les péripéties, avait-il vraiment cessé ? Récapitulons d’abord pour toutes celles et ceux qui auraient raté un chapitre. Pour Rachel Meghan Markle, la vie de princesse – ou plutôt de Duchesse – commence en 2016. Le 8 novembre de cette année-là, les fans de Suits, programme dans lequel joue l’actrice depuis 2011, apprennent qu’elle est devenue la compagne du prince Harry. Ceux qui ne regardent pas la série, eux, découvrent la comédienne, qui entretient une relation avec le fils de Charles et Diana depuis le mois de juin. 365 jours et des brouettes plus tard, les rumeurs de mariage vont bon train. Après avoir vécu leur love story dans la plus grande discrétion pendant plusieurs mois, Meghan Markle et le prince Harry officialisent. Fin septembre, aux Invictus Games, le couple ose un tendre – mais furtif – baiser en public. C’est l’amour fou. Si bien que le lundi 27 novembre 2017, Kensington Palace annonce leurs fiançailles. Meghan Markle, de son côté, décide de mettre un terme à sa carrière d’actrice pour se consacrer à son rôle de Duchesse. Le 19 mai 2018, elle dit “oui” à son prince devant un parterre d’invités et des millions de téléspectateurs, scotchés devant leur télévision à travers le monde entier. C’était sans compter la belle-famille de la Duchesse. En 2020, après des années de concession, c’en est trop pour le couple.
« La vérité est que Harry était malheureux depuis longtemps »
Une fois le nouvel an passé, le duc et la duchesse de Sussex décident de faire leurs adieux à la famille royale britannique. Aussitôt dit, aussitôt fait : Meghan Markle s’envole en direction du Canada avec son fils Archie sous le bras. Quelques jours plus tard, le prince Harry rejoint sa petite famille dans une luxueuse villa du quartier de West Vancouver. Mais le Canada ne représentait qu’une escale ! Quelques semaines après leur emménagement, la rumeur de leur départ pour la Californie commence à se répandre. Et cette fois-ci, force est de constater que les tabloïds avaient raison. C’est ainsi que les parents du petit Archie se retrouvent à Hollywood. Cette décision n’a rien de véritablement étonnant. D’abord, parce que la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, de qui la duchesse est très proche, vit à Los Angeles. Ensuite, parce que l’actrice de la série Suits souhaite relancer sa carrière. Un changement de vie radical… qui aurait été imaginé il y a fort longtemps. En effet, le scénario d’un avenir loin de la monarchie aurait été évoqué par Meghan Markle et le prince Harry avant même leur mariage ! Le livre autobiographique Finding Freedom : Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family, à paraître le 11 août, confirmerait cette information. Une source révèle ainsi au Sun, le 11 juin,que cet ouvrage “fera la lumière sur le fait qu’ils ont pris du temps avant de prendre cette décision” et que “Les graines du Megxit ont été semées avant même leur mariage.” Et cette source d’ajouter : “La vérité est que Harry était malheureux depuis longtemps. Lui et Meghan ont ouvertement discuté de l’éventualité d’aller dans une nouvelle direction bien avant de se marier.” Le terme de “Megxit” aurait par ailleurs particulièrement énervé le prince Harry, car il donne l’impression que la décision de quitter la famille royale reposait sur les épaules de Meghan Markle. “La réalité, c’est que c’est Harry qui a pris cette décision.”
A lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry : toute la chronologie de leur histoire d’amour résumée en 2 minutes
Source: Lire L’Article Complet