Malgré leur récent déménagement au Canada, Meghan Markle et le prince Harry continuent à faire face aux polémiques. La dernière concerne leur compte Instagram, qui suscite des réactions plus que violentes.
En janvier dernier, le couple le plus connu du moment, formé par Meghan Markle et le prince Harry, quittait ses fonctions royales ainsi que la Grande-Bretagne pour se retirer de la vie publique. Mais cependant, la tempête médiatique ne s’est pas calmée pour autant. En cause cette fois ? Une accusation de censure de la part de leurs abonnés sur Instagram. Depuis que Les Sussex ont emménagé au Canada, des commentaires extrêmement négatifs fleurissent sur leur compte officiel. Le climax a été atteint ce dimanche 2 février lorsque le jeune couple a partagé sur leur compte Royal Sussex un lien vers le site Global Positive News. C’est une page web qui ne signale que des faits et des articles de presse positifs. Une démarche somme toute très sympathique de la part des parents du petit Archie, qui ont légendé : « Pour le mois de février, nous sommes heureux de faire la promotion du compte @globalpositivenews qui se concentre sur les actes de gentillesse et les belles histoires à travers le monde. Nous espérons que vous apprécierez ! »
Alors que l’intention était tout à fait louable, ce post à suscité une déferlante de haine de la part des internautes : « Vous êtes tellement risible de vouloir gagner de l’argent avec votre titre… laissez tomber totalement la royauté maintenant ! », « En tant que Canadien, je suis furieux que vous ayez emménagé ici, et en plus vous attendez des Canadiens et du Royaume-Uni qu’ils paient pour votre sécurité ! » La polémique n’a fait qu’enfler lorsque l’un des followers a accusé Harry et Meghan de supprimer les commentaires les plus négatifs. « Honte, honte. Vous continuez de supprimer des commentaires qui ne vous conviennent pas !! », a écrit cet internaute. Cette remarque a été largement approuvée par la communauté des internautes. Si les Sussex attendent paix et tranquillité au Canada, il semblerait qu’ils se soient trompés pour le moment… On leur souhaite bien du courage.
Source: Lire L’Article Complet