C’est sur leur compte Instagram que le prince Harry et Meghan Markle ont fait cette grande annonce : ils renoncent à leurs fonctions royales !
C’est une décision historique qui va faire date. Sur le compte Instagram Sussex Royal, suivi par 10,1 millions de personnes, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu’ils se libéraient de leurs fonctions royales. Voici la publication en question.
En légende d’une photographie souriante du couple, il est écrit un long message explicatif :
« Après de nombreux mois de réflexion et de discussions, nous avons pris la décision de faire une transition cette année en commençant à se tailler un nouveau rôle progressif au sein de cette institution. Nous avons l’intention de prendre du recul de nos fonctions au sein de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant de soutenir pleinement Sa Majesté la reine. C’est avec vos encouragements, en particulier au cours de ces dernières années, que nous nous sentons prêts à procéder à ce changement. Nous prévoyons maintenant de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant d’honorer notre devoir envers la reine, le Commonwealth et nos parrainages. Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils dans les traditions royales dans lesquelles il est né, tout en offrant à notre famille l’espace pour se concentrer sur le prochain chapitre, y compris le lancement de notre nouvelle association caritative. Nous sommes impatients de partager tous les détails de cette prochaine étape passionnante en temps voulu. Nous continuons à collaborer avec Sa Majesté la Reine, le prince de Galles, le duc de Cambridge et toutes les parties concernées. D’ici là, veuillez accepter nos remerciements les plus profonds pour votre soutien continu »
Plusieurs éléments sont à retenir dans cette publication : le couple va déménager, il souhaite devenir indépendants financièrement et ils souhaitent s’engager encore plus dans le caritatif. Où vont-ils déménager ? Plusieurs indices mènent vers… le Canada, un pays dans lequel les Sussex ont passé les fêtes de fin d’année. De plus, dans Good Morning Britain, le journaliste Tom Bradby avait déjà évoqué ce déménagement dans le pays de Justin Trudeau.
Cette décision de se défaire de leurs fonctions royales risque de faire parler en Grande-Bretagne et bien plus encore. C’est LE sujet dont tout le monde va parler dans les jours et les semaines à venir. Et pourtant, ce n’est une surprise pour personne tant les indices dans cette direction étaient semés depuis plusieurs mois.
Les jeunes parents du petit Archie n’ont pas passé Noël avec le reste de la famille royale, ils se sont éloignés de la reine Elizabeth II petit à petit et ils ne respectaient plus vraiment tous les stricts protocoles imposés par la royauté. Quel avenir pour eux ? Meghan Markle reprendra-t-elle sa carrière d’actrice ? Quel métier va exercer le prince Harry ? Dans quelle ville vont-ils déménager ? Quelle va être la réaction de la reine ? Autant de questions qui auront des réponses dans les jours, les semaines et les mois à venir. On a hâte de voir tout ça !
Source: Lire L’Article Complet