Meghan Markle et le prince Harry devront bientôt se délester de leur marque, Sussex Royal. S’ils acceptent la décision de la reine Elizabeth, ils précisent que rien ne les empêche légalement d’utiliser ce nom. En contredisant la monarque, ils se sont attiré les foudres de certains.
Maintenant que leur départ est acté, ne reste plus qu’à en définir les termes. Meghan Markle et le prince Harry sont en pleines négociations avec la reine Elizabeth, et se sont vus refuser l’utilisation de la marque Sussex Royal à partir du printemps 2020, car ils n’en ont légalement pas le droit selon la monarque. En réponse, dans un article récapitulant tous les conditions de leur départ publié sur leur site, ils ont confirmé qu’ils ne l’utiliseront pas et ont précisé que légalement, rien ne leur interdit d’utiliser Sussex Royal en dehors du Royaume-Uni.
Le journaliste controversé Piers Morgan, qui ne se gêne pas pour critiquer la duchesse de Sussex, a réagi sur Twitter : « Le manque de respect stupéfiant qu’ils montrent envers la reine est scandaleux. Pour qui se prennent-ils ? » Tom Bower, biographe du prince Charles interrogé par le Daily Mail ce samedi 22 février, s’en prend directement à Meghan Markle. Pour lui, le public « voit enfin [sa] vraie nature et [ses] véritables motivations ». « Ses commentaires à propos de la décision de la reine transpirent la rancune. J’ai peur que la situation ne s’empire« , confie-t-il.
« Harry n’a pas besoin d’utiliser le mot ‘royal' »
Pour Richard Fitzwilliam, ancien rédacteur en chef du Who’s Who international il était « complétement inutile » de faire cette déclaration. « Au fond, ils veulent dire que la famille royale ne peut pas les empêcher de l’utiliser, mais qu’ils ne l’utiliseront pas« , a-t-il analysé pour le tabloïd.
Richard Eden, chroniqueur du Daily Mail, comprend les Sussex. La décision de les priver de leur marque Sussex Royal a dû être un « coup dur« pour eux, car elle était « centrale à leurs projets« . « C’est embarrassant pour eux, étant donné que les projets qu’ils avaient mis en place à l’origine sont totalement différents de ce qu’on les oblige à accepter« , pense-t-il. Avant de tempérer : « Malgré tout, Harry n’a pas besoin d’utiliser le mot ‘royal’ pour que tout le monde sache qu’il est le frère de notre futur roi. Lui et Meghan voudront garder un lien le plus amical possible avec le reste de la famille royale. Ils vont donc se conformer aux demandes du Buckingham Palace.«
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet