Le prince Harry et Meghan Markle ont célébré le deuxième anniversaire de mariage dans la plus stricte intimité familiale, deux ans après une cérémonie qui n’avait rien d’intime.
Le 19 mai 2018, le prince Harry et Meghan Markle se sont mariés devant le monde entier. Tout a été filmé, ou presque. Seule la soirée privée payée par le prince Charles a été réservée à la famille et à leurs plus proches amis, sans aucune caméra ni appareil photo indiscret. Ils se sont éclatés jusqu’au bout de la nuit. Deux ans après, les époux de Sussex ont choisi de célébrer leurs noces de cuir « tranquillement et en famille ». Juste eux deux et Archie, à se remémorer ce mariage résolument moderne, plus que tout autre union de la monarchie. Même le mariage de William et Kate n’a pas autant dénoté.
Selon Vanity Fair, le mariage de Meghan et Harry a été « sans aucun doute le plus moderne et varié jamais organisé au château Windsor ». Et pour plusieurs raisons. La première est évidemment la liste des invités, très VIP. Entre Amal et George Clooney, tout le casting de Suits (la série américaine dans laquelle a joué Meghan Markle pendant sept saisons), Oprah Winfrey, Victoria et David Beckham, les amateurs du monde people ont été servis. La présence de toutes ces célébrités du show-biz aux côtés de la reine Elizabeth II et du prince Philip a clairement donné du punch à cette journée spéciale.
Le jour du mariage royal semble si loin…
Le baiser sur le parvis de l’église, la procession à travers la vieille ville, la foule en délire… Tout cela appuie le caractère moderne. Mais c’est aussi, et surtout, ce qui s’est passé après, entre le 19 mai 2018 et le 31 mars 2020 – jour du Megxit – qui a fait de cette union une histoire pas comme les autres. Deux ans après, entre rumeurs de tensions entre Meghan et Kate, puis de frictions entre Harry et William, et le retrait des Sussex de la royauté, c’est plus « l’après » mariage que le jour J qui fait couler de l’encre.
Source: Lire L’Article Complet