Une association anglaise engagée au sujet de la santé mentale a réalisé, en ce mois de juin, un sondage prouvant que le prince Harry et son épouse sont très populaires auprès de la jeunesse britannique.

Malgré toutes les polémiques que Meghan Markle et le prince Harry ont essuyé, semaine après semaine, les amoureux semblent toujours avoir la cote auprès de la jeunesse. En effet, comme le rapporte le Mirror, ce mardi 15 juin, le duc et la duchesse de Sussex ont l’air de beaucoup plaire aux adolescents et jeunes adultes anglais. Un récent sondage, réalisé par l’association britannique de santé mentale Stem4, a questionné 1 000 personnes pour savoir quels membres de la famille royale ils respectaient le plus.

En première position, il y avait la reine Elizabeth II, qui a remporté 25% des voix. Juste après, se trouvaient le prince Harry et son épouse, qui ont obtenu 22 et 21% des voix. Le prince William et Kate Middleton avaient, quant à eux, convaincu seulement 10 et 11% des votants. Voilà qui prouve que les parents d’Archie et de Lilibet Diana sont toujours appréciés auprès des jeunes du Royaume-Uni, même s’ils doivent faire face à de multiples scandales. Comme l’indiquent nos confrères anglo-saxons, le docteur Nihara Krause, qui est la fondatrice de Stem4, a estimé que “pour gagner le respect des jeunes, il faut être capable de les aider” et qu’il n’est “pas nécessaire de gagner une fortune ou d’être beau”. Selon elle, “il est bien plus important de faire preuve de courage, de résilience et de compassion envers les autres et la nature”.

Des “pleurnichards” qui ne font pas l’unanimité

S’il y a bien une personnalité publique qui risque de ne pas comprendre les résultats obtenus par le sondage, c’est sûrement Piers Morgan. Le célèbre présentateur britannique ne porte pas le prince Harry et Meghan Markle dans son cœur et il ne rate aucune occasion de le faire savoir. Interviewé récemment par Sean Hannity sur Fox News, il a qualifié le couple de “pleurnichard” et critiqué le prénom de leur fille, inspiré par le surnom de la reine. Pour lui, ceux qui se sont retirés de la famille royale anglaise doivent “abandonner leurs titres” et arrêter “d’essayer d’attirer l’attention de la reine” en lui rendant hommage grâce à leur deuxième enfant.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet