L’engagement féministe de Meghan Markle n’est plus à démontrer. Pour autant, comme l’a révélé Mail Online ce 28 septembre, la duchesse de Sussex et son époux, le prince Harry, n’ont pas hésité à s’octroyer les services d’un garde du corps reconnu coupable d’avoir étranglé sa femme en la laissant pour morte.
Un couac chez les Sussex. Le prince Harry et Meghan Markle sont intransigeants lorsqu’il s’agit d’assurer leur sécurité. Depuis leur départ fracassant aux États-Unis en 2020, le couple bénéficie donc de la protection de leurs gardes du corps personnels, notamment les responsables de la surveillance de Barack Obama. Parmi leurs hommes de confiance, Dave Langdown, un ancien policier britannique. Autre membre de l’équipe chargé de veiller sur le duo royal : « un ancien officier du Met reconnu coupable d’avoir étranglé sa femme en la laissant pour morte », a révélé Mail Online ce mercredi 28 septembre. Ce bodyguard, du nom de Pere Daobry, a en effet été photographié avec le prince Harry et Meghan Markle à de nombreuses reprises. Malgré son rôle important dans la protection des parents d’Archie et de Lilibet, l’individu de 51 ans a été déclaré coupable d’avoir tenté de mettre fin à la vie de son épouse par le tribunal de première instance de Colchester, en septembre 2016. D’après Mail Online, l’auteur du crime n’aurait échappé à l’emprisonnement que parce qu’il aurait appelé les secours et avoué son crime. De son côté, la victime se serait suicidée après l’avoir décrit comme un « fou ».
Le passé de Pere Daobry ne devrait pas manquer d’interpeller Meghan Markle. Et pour cause, l’ancienne star de la série Suits défend depuis longtemps les droits des femmes, en particulier la violence sexiste. « Quand vous considérez à quel point Meghan est franche sur les problèmes des femmes, il est assez étonnant qu’un garde du corps avec ce genre comportement ait été employé« , a ainsi confié un proche des Sussex dans Mail Online. Et de poursuivre : « La femme de Pere Daobry a traversé une période vraiment traumatisante. Je suis sûre que si Meghan et Harry connaissaient toute l’histoire, ils ne seraient pas du tout à l’aise avec le fait qu’il soit auprès d’eux. » La révélation de la condamnation de Pere Daobry est donc embarrassante pour le couple qui ne cesse de faire campagne pour sensibiliser le public à la violence domestique par le biais de leur Fondation Archewell. « Pere a traité Sarah de manière épouvantable et elle a dû s’échapper deux fois par une fenêtre pour s’éloigner de lui. Je pense vraiment que Meghan et Harry vont se séparer de lui », a ainsi détaillé la source dans le média.
>>> PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leur mariage
Prince Harry : un combat pour sa sécurité
Après s’être mis en retrait de la famille royale, le Prince Harry et Meghan Markle ont perdu leur protection policière au Royaume-Uni. Cependant, le duc de Sussex n’en démord pas : il n’est pas prêt à renoncer à sa sécurité. Selon les informations relayées par Newsweek, le 4 août dernier, ce dernier intente donc une nouvelle action en justice contre le gouvernement britannique. « Le demandeur ne se sent pas en sécurité quand il est au Royaume-Uni« , avait plaidé son avocate Shaheed Fatima lors de la première audience préliminaire aux Royal Courts of Justice à Londres. Mais d’après les éléments du dossier judiciaire consulté par Newsweek, la demande du prince Harry ne serait pas légitime pour les avocats du ministère de l’Intérieur. « Il s’agit d’un fardeau très important imposé par le prince Harry aux contribuables. Le Trésor public ne devrait pas avoir à supporter le coût de ses déplacements », serait-il indiqué dans le document. Un contentieux important.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet