Meghan Markle et le prince Harry sont de retour aux Etats-Unis, après un long séjour au Royaume-Uni pour saluer la mémoire de la reine Elizabeth II, disparue le 8 septembre dernier. Désormais, leur avenir royal suscite les interrogations.

Quels rôles royaux vont jouer Meghan Markle et le prince Harry ? Après un deuil long de dix jours où le couple de Sussex n’a pas démérité, rendant des hommages appuyés et émouvants à la reine Elizabeth II, disparue le 8 septembre dernier dans sa résidence de Balmoral, le duc et la duchesse ont repris la direction des Etats-Unis, comme le rapporte Hello. Le deuil public terminé, place désormais à un deuil plus privé. Dans leur demeure de Montecito, loin du tumulte londonien, Meghan Markle et le prince Harry vont devoir réfléchir à leur avenir au sein de la monarchie. Charles III devenu roi, la donne va-t-elle changer pour les Sussex ?

Tout au long de leur séjour sur le sol anglais, les gestes de réconciliation ont semblé se multiplier entre les Sussex et la Firme. Alors que Meghan Markle et le prince Harry n’avaient pas même prévu de rendre visite à Kate Middleton, le prince William et leurs enfants, alors que Frogmore Cottage est à seulement quelques mètres d’Adelaide Cottage, ni même convenu d’une entrevue avec Charles, la mort de la reine Elizabeth II est venue bouleverser leurs plans. Si le prince Harry a semblé esseulé à Balmoral pour un dernier adieu à la reine, il semble néanmoins que le prince William et le nouveau roi Charles III aient tendu quelques mains en sa direction.

⋙ PHOTOS – Mort d’Elizabeth II : l’apparition surprise de William et Harry, Kate et Meghan, les Fab Four réunis dans le deuil

Meghan Markle et le prince Harry : les signes d’apaisement de Charles III et William

Tout d’abord, le premier discours de Charles III à la nation, et ses mots très touchants à l’attention de Meghan Markle et du prince Harry. « Je voudrais aussi exprimer mon amour à Harry et Meghan. Qu’ils continuent de construire leur vie à l’étranger », a confié avec tendresse le roi Charles III face caméra. Le lendemain, le prince Harry et son frère le prince William apparaissaient tous les deux avec leurs épouses devant la foule massée devant Windsor. Un front uni, les aficionados de la Couronne britannique se prêtant à rêver d’un retour imminent des « Fab Four ». Autre geste fort, le prince Harry autorisé à porter son uniforme militaire lors de la veillée hommage des petits-enfants de la reine. Lors des funérailles nationales, évènement aussi solennel qu’historique, c’est au côté de la famille royale que les Sussex sont apparus soudés dans le chagrin.

Tant de gestes d’apaisement qui laissent penser que Meghan Markle et le prince Harry pourraient compter dans le prochain jeu royal. Sous quelle forme ? Trop tôt pour le dire. Un avenir chez les Windsor suspendu néanmoins à un sujet épineux : la publication des mémoires du prince Harry, repoussées mais bel et bien maintenues pour le début de l’année 2023. Le duc de Sussex choisira-t-il de modifier certains passages de son livre et d’abandonner les passages litigieux au sujet de la Firme ? Ou bien décidera-t-il d’écorner à nouveau l’image de la monarchie et de se mettre définitivement à dos son père, le roi Charles III, et son frère William, garants de l’institution ? La décision est entre ses mains.

Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Harry d’Angleterre


  • Meghan Markle

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet