Le prince Harry et Meghan Markle seront de retour au Royaume-Uni le 5 septembre afin d’assister à divers événements caritatifs. Une visite très attendue, d’autant plus que le couple pourrait éventuellement s’entretenir avec Elisabeth II. Château de Windsor ou de Balmoral ? La presse s’interroge.
Ce n’est plus un secret, Meghan Markle et le prince Harry vont faire leur grand retour sur le sol britannique le 5 septembre, à l’occasion du One Young World Summit, à Manchester. Les Sussex, qui ne resteront que quelques jours sur place, n’auront quasiment pas une minute à eux. Après avoir assisté au Young World Summit, un événement qui rassemble de jeunes leaders issus de 190 pays, les parents de Archie et Lilibet Diana s’envoleront pour l’Allemagne, pour la préparation des prochains Jeux Invictus, qui auront lieu à Dusseldorf en 2023. Le couple reviendra ensuite en Angleterre, où il participera aux WellChild Awards, qui met en avant les « qualités inspirantes » des enfants et jeunes britanniques atteints de maladies graves. Un programme chargé qui ne leur permettra sans doute pas de s’attarder. Néanmoins, la question mérite d’être posée : Meghan et Harry rendront-ils visite à la reine ? Comme l’indique le Daily Mail ce 15 août, le séjour de duc et de la duchesse interviendra en pleine investiture du nouveau Premier ministre, qui rencontrera Elizabeth II à Buckingham Palace le 6 septembre.
En pleine retraite dans sa résidence d’été de Balmoral, en Écosse, la souveraine ne s’est pas entretenue avec Meghan Markle et le prince Harry depuis le Jubilé de Platine. Elle n’avait alors échangé que 15 minutes avec son petit-fils et son épouse. « Il serait logique pour eux [Meghan et Harry] de la voir quand elle est à Windsor et quand ils sont basés à Frogmore », a souligné l’expert de la couronne Richard Fitzwilliams, qui doute de la venue de l’actrice et du prince à Balmoral. De son côté, le spécialiste Phil Dampier suppose le contraire et mise plutôt sur des retrouvailles dans l’intimité, loin de Londres : « Je suis sûr qu’elle [Elizabeth II] espère que l’atmosphère détendue [de Balmoral, ndlr] sera plus propice à parler des choses et à essayer de résoudre les problèmes auxquels ils sont tous confrontés », a notamment expliqué ce dernier au Daily Mail.
>> PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les moments forts de leur mariage
Harry et Meghan : une rentrée de tous les dangers pour le couple
Si certains journalistes, dont ceux d’Hello Magazine !, doutent qu’une visite soit prévue, la rentrée s’annonce chargée pour les Sussex. Le prince Harry, qui devrait publier ses mémoires à l’automne, – un ouvrage qui risque fort de raviver les tensions avec le clan Windsor – a débuté en septembre 2021 une bataille judiciaire contre le gouvernement britannique et Scotland Yard afin d’obtenir une protection policière dans le pays, qu’il a perdue depuis qu’il vit aux États-Unis, et dont il conteste le retrait. Un service que le prince estime essentiel et qu’il s’était proposé de financer. Le 4 août, le frère du prince William a lancé un second recours qui risque encore de faire couler de l’encre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet