Empêtrés dans une situation sans précédent depuis leur prise de distance avec la monarchie, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de s’offrir à nouveau les services de Samantha Cohen, l’une de leurs anciennes proches collaboratrices, pour mener à bien les négociations avec la Couronne.
L’heure est grave pour les époux de Sussex, qui ont officiellement annoncé leur rupture avec la Couronne britannique après des mois de tensions internes. La situation étant aux bas mots inédite, la reine Elizabeth II a immédiatement décidé d’organiser une réunion de crise pour tenter de trouver un accord avec Meghan Markle et le prince Harry. Si l’héritière du trône s’est publiquement montrée conciliante et a témoigné de son soutien au couple de Sussex, affirmant notamment qu’ils resteraient des « membres aimés de la famille« , et que le prince Harry a affirmé qu’il aurait toujours un profond respect pour sa grand-mère, en coulisses, l’équation n’est pas si simple à résoudre.
Et oui, on ne tourne pas le dos à la monarchie sans conséquence! Conscients de la complexité des négociations en cours, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de faire appel à Samantha Cohen, l’une de leurs anciennes collaboratrices qui avait elle-même renoncé à ses fonctions il y a quelques mois. Très appréciée de la famille royale, l’ex-secrétaire personnelle des parents d’Archie est une femme de poigne, qui a su gagner le respect de la reine Elizabeth II pendant ses dix-sept années en poste. Une candidate parfaite pour mener les discussions corsées qui risquent d’avoir lieu au palais de Buckingham, alors que Meghan et Harry sont réfugiés au Canada avec leur fils et n’ont aucune intention de revenir dans l’immédiat.
« Les Sussex n’ont pas hésité une seule seconde avant de contacter Samantha. Ils s’entendent très bien professionnellement et savent à quel point la reine la respecte« , a révélé une source proche de la famille royale au Sun. L’Australienne rejoint donc l’équipe composée de la secrétaire personnel du couple Fiona Mcilwham et la secrétaire de communication Sara Latham pour défendre les intérêts de Meghan Markle et du prince Harry. Un retour aux sources salvateur pour le couple, qui vient d’essuyer un nouveau revers avec le départ de leur collaboratrice Natalie Campbell, qui a récemment claqué la porte de la fondation Sussex Royal…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet