Justin Welby, l’archevêque qui a marié Meghan Markle et le prince Harry, a tenu à défendre le couple de Sussex au micro de Radio Five Live, ce mercredi 27 novembre, face à la pluie de critiques dont ils sont la cible.
Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas seuls. Un an et demi après s’être dit « oui » au sein de l’église St George du château de Windsor, le duc et la duchesse de Sussex peuvent compter sur le soutien et la bienveillance indéfectibles de l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, qui les a mariés. L’ecclésiastique britannique était invité à Radio Five Live ce vendredi 27 novembre. Au cours de son interview dont le Daily Mail rapporte quelques passages, il s’est exprimé au sujet des polémiques, auxquelles fait face le couple royal depuis son union officielle.
Le primat de l’Église d’Angleterre a dénoncé les insultes racistes dont l’ancienne actrice de Suits est victime, soulignant son« humanité profonde et son empathie pour les gens ». Pour lui, les critiques dont elle est la cible sont « absolument terribles ».« Je suis évidemment extrêmement préoccupé par tous les comportements racistes et, particulièrement lorsque c’est quelqu’un que je connais, je pense tout simplement que cela est totalement immérité », a-t-il déclaré, interrogé par Emma Barnett.
Selon Justin Welby, Meghan Markle et le prince Harry sont condamnés à vie, a-t-il déploré. « J’ai eu le grand privilège de rencontrer certains membres de la famille royale britannique, et ce dont je suis le plus conscient, c’est leur sens du devoir et de l’engagement, ce qui signifie qu’ils savent qu’il s’agit d’une peine à perpétuité », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Même s’ils décidaient de se retirer de la vie publique sans jamais prendre d’argent et s’ils disparaissaient, ils seraient toujours poursuivis. C’est vraiment une peine d’emprisonnement à vie. »
Pris dans la tourmente depuis des mois – le prince Harry accusé de ne pas s’investir personnellement dans son la lutte pour l’écologie, Meghan Markle incriminée pour être plus dépensière que sa belle-sœur, entre autres choses – les tourtereaux restent soudés coûte que coûte. En octobre dernier, le petit-fils de la reine Élizabeth a décidé de rentrer en guerre contre la presse britannique, en portant plainte contre trois tabloïds, pour défendre sa femme. Interrogé par le magazine People, un proche du couple assure que les époux « s’appuient l’un sur l’autre durant les périodes difficiles ». « Ils forment une équipe » et se concentrent sur leur travail « sans se laisser distraire » par les on-dit. Ils en sont la preuve vivante : l’amour triomphe toujours.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet