En décembre 2022, Netflix diffusait le documentaire Harry & Meghan, un programme qui a causé beaucoup de torts aux deux principaux concernés. D’autant plus que le prince Harry et sa compagne pourraient de nouveau faire face à un procès.

Un documentaire qui a fait couler beaucoup d’encre. En décembre dernier, le prince Harry et sa compagne, Meghan Makle, avaient défrayé la chronique. La raison ? Le couple avait révélé de nombreux secrets de famille dans le programme Harry & Meghan, diffusé sur Netflix. Mais si le documentaire n’a évidemment pas plu aux membres actifs de la famille royale, il a également été largement décrié par de nombreux observateurs. Mais ce n’est pas tout ! Une téléspectatrice nommée Shallon Lester, qui est également une créatrice de contenus sur YouTube, a déclaré vouloir porter plainte contre les Sussex pour « diffamation », comme l’a révélé le média Newsweek, ce jeudi 6 juillet. La raison ? Elle a accusé le couple de « calomnie » et de « déformation », car ce dernier a diffusé dans son documentaire des extraits d’une de ses vidéos. Le prince Harry et Meghan Markle avaient alors utilisé les clips pour démontrer qu’ils étaient victimes d’acharnement médiatique.

« Je peux comprendre qu’ils n’aiment pas qu’on parle d’eux. […] Mais quand ils m’accusent [de créer la polémique] et qu’ils se servent de ma vidéo comme d’une preuve, cela devient de la diffamation », a confié Shallon Lester lors de son passage sur la chaîne britannique GB News, ce mardi 4 juillet. Dans une autre vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, la créatrice de contenus s’est également défendue, expliquant que le but de son travail était de révéler la vérité sur les Sussex. « Croyez-moi quand je dis que je profite de toutes les occasions pour les clouer au mur pour ça. C’est de la diffamation, c’est de la calomnie, c’est de la mauvaise interprétation !«  a-t-elle affirmé.

⋙ PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Harry et Meghan Markle : quel avenir avec Netflix ?

Malgré les nombreuses polémiques autour de la diffusion de ce documentaire, il semblerait que Netflix ait pris la décision de poursuivre l’aventure avec le prince Harry et Meghan Markle. La preuve ? Le 27 juin dernier, le porte-parole du géant du streaming avait assuré à Page Six que la collaboration avec les Sussex se poursuivrait jusqu’au terme du contrat, soit en 2025. « Nous continuerons à travailler ensemble sur de nombreux projets, notamment la série documentaire Heart of Invictus », avait-il assuré.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet