Meghan Markle et le prince Harry comptent s’installer au Canada, une fois que leur nouveau rôle au sein de la famille royale britannique sera défini. Et Justin Trudeau a déjà tout prévu pour les accueillir, quitte à s’attirer les foudres des Canadiens.
Meghan Markle et le prince Harry comptent s’installer au Canada pour vivre une vie normale. Enfin à peu près. Du fait de leur statut, ils devront tout de même bénéficier d’un dispositif de sécurité de circonstance. Mais qui le paiera ? Dans le flou, les Canadiens ont peur de devoir mettre la main à la poche. Une inquiétude justifiée, puisqu’on apprend ce lundi 13 janvier dans l’Evening Standard que Justin Trudeau a assuré à la reine Elizabeth que les Sussex ne seront pas en danger et a accepté de payer leur sécurité avec l’argent du contribuable.
Avec ce nouveau budget, estimé à 500 000 livres selon la publication britannique, le prince Harry, Meghan Markle et leur bébé Archie bénéficieront des services des mêmes gardes que le gouverneur général, représentant de la reine dans le pays du Commonwealth.
Une mesure qui devrait rassurer Meghan Markle et le prince Harry, qu’on sait prêts à tout lorsqu’il s’agit de leur protection. Avant de passer les fêtes de fin d’année dans la région de Vancouver, les Sussex se sont assurés de la discrétion de leurs voisins en leur demandant de signer un contrat de confidentialité. Lors de leur emménagement au Frogmore Cottage, leur résidence officielle au Royaume-Uni, les Sussex n’ont pas lésiné sur les dispositifs de sécurité et ont fait installer une multitude de caméras et de détecteurs de mouvements. Au Canada, leur nouvelle forteresse les attend avec la bénédiction de Justin Trudeau.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet