Séparés par un océan, Meghan et Harry sont accusés d’entretenir un minable petit concours de popularité avec Kate et William. Les Sussex participeraient à un jeu du culte de la célébrité pour faire de l’ombre aux Cambridge.
A propos de
Meghan Markle
Kate Middleton
Harry d’Angleterre
En janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry se mettaient en retrait de la famille royale britannique et quittaient le Royaume-Uni pour les Etats-Unis afin de devenir financièrement indépendants. Brouillés avec Kate Middleton et le prince William, le couple de Sussex est accusé de participer à un « concours minable de popularité transatlantique » regrette Duncan Larcombe, auteur de Prince Harry : The Inside Story comme le rapporte le Daily Mail.
Dans leur manoir en Floride acheté des millions de dollars, Meghan Markle et le prince Harry « jouent le jeu du culte de la célébrité », bien loin de leurs rôles initiaux. L’accent semble davantage mis sur eux que sur les causes qu’ils défendent. Ce qui pousse les Cambridge à réagir et s’exposer davantage pour exister. « William et Kate sont tout à fait conscients qu’ils doivent faire plus pour se vendre en tant que couple, famille et personnalités » confie l’auteur royal.
« Une offensive de charme délibérée »
En témoignent les derniers changements opérés par Kate Middleton et le prince William. La vidéo de famille publiée pour leur 10 ans de mariage est qualifiée de véritable « offensive de charme délibérée pour les vendre en tant que personnalités ». Le couple a également rafraîchi son approche numérique : renouvellement de leur compte Instagram et lancement d’une chaîne You Tube.
La stratégie des Cambridge ? Moderniser habilement la façon dont la famille royale se connecte avec un public biberonné aux nouvelles technologies, en partageant juste assez de leur quotidien pour satisfaire les inconditionnels de la couronne, sans pour autant sacrifier leur vie privée. Finement joué pour Nick Ede, expert en marques, pour qui le couple marque des points, alors que les Sussex sont « très lourds en termes de marques et légers en termes de personnalités ». Un match à distance qui n’a pas fini de faire parler.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet