Dans le podcast « HeirPod », deux experts ont planché sur l’agenda de 2020 des membres de la famille royale britannique. Il semblerait que Kate Middleton ait davantage de responsabilités que Meghan Markle.

Le programme de Kate Middleton s’annonce chargé pour 2020. À travers le podcast HeirPod cité par International Business Times, les experts royaux Omid Scobie et Victoria Arbiter ont levé un léger voile sur l’emploi du temps des membres de la famille royale britannique, pour l’année prochaine. Alors que la reine Élizabeth II prend de l’âge, la jeunesse est amenée à prendre le relais sur de plus en plus de projets. « Je pense que cela est nécessaire alors que la reine prend du recul, nous voyons les plus jeunes membres de la famille royale devoir avancer et faire beaucoup plus de travail », a déclaré le journaliste de Harper’s Bazaar.

Il semblerait que la princesse Anne et la duchesse de Cambridge soient en première ligne pour assumer ces responsabilités. D’autant plus que, comme l’a souligné Victoria Arbiter, la future reine a eu la chance de mettre au monde ses trois enfants à une période où son agenda était moins chargé, pour s’en occuper du mieux qu’elle le pouvait. Omid Scobie a annoncé que les premier et deuxième trimestres se concentreront principalement sur le projet de développement de la petite enfance, très cher au coeur de l’épouse du prince William. Toutefois, le nom de Meghan Markle n’a pas été cité. Alors, la duchesse de Sussex a-t-elle pris la décision de lever le pied, alors qu’elle se retrouve sous le feu des critiques depuis quelque temps ? En octobre dernier, le prince Harry s’est lancé dans une guerre contre les tabloïds britanniques, après la publication d’une lettre privée de son épouse à son père. Une manière pour lui de protéger sa femme et éviter que l’histoire se perpétue, alors que sa mère, Lady Diana, est morte dans un accident de voiture lorsqu’elle tentait d’échapper aux paparazzis, en 1997. Puis, la diffusion du documentaire Harry & Meghan : An African Journeysur ITV n’a fait qu’enfler la polémique. Face à ce brouhaha, le couple de Sussex a d’ailleurs choisi de se reposer, en s’accordant six semaines de vacances à l’occasion de la période des fêtes de fin d’année.

Les missions attribuées à Kate Middleton et à la fille de la reine d’Angleterre, ne signifient en aucun cas que cette dernière prendra sa retraite. Comme le précise International Business Times, une déclaration de Clarence House a démenti les rumeurs selon lesquelles Sa Majesté mettrait un terme à ses fonctions à l’âge de 95 ans. Pendant cette période, elle nommera son fils, le prince Charles, régent. Par ailleurs, au cours de son couronnement, la souveraine a assuré qu’elle servirait la nation jusqu’au jour de sa mort.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet