Peu présente dans le paysage médiatique au moment de la promotion des mémoires du prince Harry, Meghan Markle serait en réalité occupée à développer de nombreux projets. Podcast, blog, films… Zoom sur le programme chargé de la duchesse.

Meghan Markle n’a pas fait parler d’elle depuis plusieurs semaines. Alors les tabloïds anglo-saxons s’affolent. Que prépare-t-elle ? En vérité, si la duchesse de Sussex a choisi de ne pas s’impliquer dans la promotion des mémoires du prince Harry, c’est notamment parce qu’elle est déjà bien occupée. Et comme à son habitude, l’ex-actrice travaille dans l’ombre pour mieux créer la surprise. Parmi ses projets secrets, celui d’un nouveau podcast.

Après le lancement d’Archetypes en août 2022 sur Spotify, l’ancienne vedette de Suits souhaiterait en effet lancer de nouveaux formats pour “poursuivre la conversation”, comme elle le faisait elle-même savoir dans le dernier épisode de son émission hebdomadaire, en novembre 2022. Cette envie est également corrélée au fait que Meghan et Harry ont signé un contrat avec la plateforme d’écoutes en 2020 pour 20 millions de dollars. Spotify n’est pas la seule entreprise ultra-lucrative avec laquelle les Sussex se sont engagés à travailler au cours des prochaines années. Netflix a aussi obtenu la signature d’un contrat extrêmement juteux avec le couple d’exilés.

>> PHOTOS – Meghan Markle et le prince Harry : retour en images sur leur année 2022 mouvementée

Comédies romantiques et politique : que trame Meghan Markle ?

En 2020, les rebelles de la Couronne britannique ont accepté une offre d’emploi courant sur cinq ans, avec une généreuse avance de 100 000 dollars, de la part du géant du streaming. Honoré une première fois en décembre 2022 avec la série documentaire sur leur histoire d’amour et leur vie à Londres, cet accord devrait donner lieu à d’autres projets avec la plateforme dans les mois qui viennent. Il s’agirait notamment de contenus fictionnels “plus légers”, comme des comédies romantiques, révélait The Telegraph début février.

Parmi les projets de Meghan Markle figurerait également l’écriture de mémoires. À l’image de son époux, dont l’autobiographie a fait un tabac en Europe, l’Américaine de 41 ans souhaiterait coucher sur papier le récit de ses aventures de comédienne, de petite amie d’un prince mais aussi et bien sûr de duchesse exilée et traquée pour ses moindres faits et gestes. L’idée serait aussi d’en profiter pour démentir les accusations dont elle fait l’objet de la part de la presse anglaise et de sa famille paternelle. La maison d’édition Penguin Random House, qui a publié Le Suppléant le 10 janvier dernier, a versé la coquette somme de 40 millions de dollars à Harry et Meghan pour quatre livres. Cette dernière pourrait donc bien choisir de raconter son histoire avec ses propres mots.

Outre ces déjà nombreuses idées à concrétiser, la belle-fille de Charles III penserait à faire son retour sur les réseaux sociaux avec un blog intitulé The Tig. Elle aurait ainsi fait les démarches afin de récupérer ce nom de marque. Enfin, la belle-sœur de Kate Middleton garderait aussi un œil sur la politique. Ayant déjà démontré sa capacité à s’exprimer devant une audience importante, Meghan serait en contact avec Valerie, la sœur de Joe Biden, et envisagerait de se lancer dans l’arène. La mère de Archie et Lilibet Diana profitera-t-elle de la présidentielle américaine de 2024 pour faire entendre sa voix ? Suspense…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet