Rien ne semble pouvoir rabibocher Meghan Markle et son père Thomas. Leurs échanges se font par médias interposés, les supplications paternelles s’écrasant systématiquement sur la posture, claire et nette, de la femme d’Harry qui ne veut plus avoir affaire à lui. Dans une nouvelle tentative, Thomas Markle, ayant décidé de témoigner en justice contre le couple dans le procès qui les oppose au Mail on Sunday, a remis des textos aux avocats. Des messages censés témoigner d’une relation calamiteuse entre le père et les Sussex.

On ne choisit pas sa famille. Chaque actualité concernant son père est une piqûre de rappel chargée d’amertume pour Meghan. Car, bien qu’elle ait décidé de tirer un trait définitif sur le sulfureux Thomas Markle, ce dernier ne manque jamais une occasion de braquer l’attention médiatique sur leur relation calamiteuse. Cris du cœur scénarisés, affaires commerciales basées sur la notoriété de sa fille, incessantes sorties dans la presse… Thomas Markle joue la partition d’un homme aux abois, à qui on refuse une rencontre avec son petit-fils Archie, né le 6 mai dernier, et résolu à témoigner contre Harry et Meghan qui attaquent en justice l’Associated Newspapers, propriétaires du tabloïd britannique Mail on Sunday, pour publication d’une lettre privée de la fille à son père. Et pour étayer son témoignage, rebelote : l’homme de 75 ans a confié à ses avocats d’autres échanges privés, des textos qui soulignent l’état déplorable de leur relation depuis début 2018, peu avant le mariage de ceux qui allaient devenir les Sussex.

Alors qu’il était initialement invité à l’officialisation de leur union, Thomas Markle a organisé une séance de photographies avec des paparazzis. Une manœuvre gênante pour la Couronne qui compromettait la présence du septuagénaire au mariage des Sussex. La pression, la culpabilité peut-être, ont-t-elles mis à mal le cœur de Thomas Markle ? Toujours est-il que l’homme a dû recevoir une chirurgie cardiaque à moins d’une semaine du mariage. Arguant qu’il était trop fragile pour prendre l’avion jusqu’en Angleterre, l’Américain envoyait ses regrets, tant à propos de la paparazzade que de son absence aux côtés de sa fille : « Je n’ai rien fait pour te blesser Meghan, peut-on lire dans l’un des messages remis au tribunal, ni quelqu’un d’autre… Je suis désolé que ma crise cardiaque soit … une gêne pour vous.« 

Seize mois sans nouvelles

En plus de se voir remplacé par le prince Charles qui épaulera finalement Meghan Markle le jour de son mariage, Thomas Markle affirme avoir reçu un SMS douloureux de la part des Sussex. Il s’agirait d’un message de remontrances pour s’être exprimé dans la presse, on lui intime de cesser, il fait du mal à sa fille. Le texto ne fait par contre aucunement mention de l’opération chirurgicale du père de Meghan, ni des souhaits de bonheur que son père lui a adressés. Selon la défense du Mail on Sunday, Meghan n’a plus jamais adressé la parole à son père depuis. Le Mail online emploie des termes durs à l’encontre de cette dernière : « Il semble qu’elle est complètement sans coeur quand il s’agit de l’homme qui l’a élevée, qui l’a soutenue financièrement. »

En revanche, en août 2018, elle lui a envoyé une lettre. Ce fameux message révélé par le Mail on Sunday, qui a initié les affaires judiciaires entre les Sussex et le tabloïd. Celui-là même qui donne la version de Meghan sur ce qu’elle a vécu alors qu’elle s’unissait au cadet de Charles et Diana : « Rien que de mon téléphone, je t’ai appelé plus de 20 fois et tu as ignoré mes appels… me laissant les jours précédant notre mariage inquiète, confuse, choquée et absolument aveuglée. » C’était la dernière fois qu’elle s’adressait à lui. Seize mois se sont écoulés depuis ces derniers mots, et Meghan et Harry, qui viennent de renoncer officiellement à leurs fonctions royales, prouvent une tendance marquée à couper le cordon.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet