Elizabeth II en a assez du drame autour du Prince Harry et de Meghan Markle. Ainsi, après l’enquête lancée en mars 2021 par le palais de Buckingham visant la duchesse et les allégations de harcèlement à l’encontre d’anciens employés du couple, la monarque a décidé de garder privées les conclusions du rapport.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Elizabeth d’Angleterre

La reine Elizabeth II aime que les tapages qui touchent à sa famille soient réglées dans la plus grande discrétion. Ce fut déjà le cas il y a peu pour le scandale autour de son fils, le prince Andrew, qui se retrouve accusé d’agression sexuelle dans la sordide affaire Epstein. Aujourd’hui, c’est un rapport autour des allégations de harcèlement visant Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, qui inquiète la monarque au lendemain des célébrations de ses 70 ans de règne. En mars 2021, le journal britannique Le Times avait révélé que plusieurs membres du personnel au service des Sussex accusaient Meghan Markle de harcèlement. Après ces révélations, le palais de Buckingham avait fait appel à un cabinet d’avocats pour enquêter indépendamment. Si un rapport a bien été rendu, aucun détail n’a été communiqué quant à ses conclusions.

Les faits se seraient déroulés entre fin de 2018 et début 2020, au palais de Kensington, avant que Meghan Markle et le prince Harry ne s’exilent en Californie. Plusieurs employés ont rapporté que la duchesse les avait fait se sentir « humiliés », « terrifiés », « tremblants » et parfois en larmes. L’un d’entre eux aurait même qualifié le couple de « terribles tyrans ». Les avocats des Sussex avaient alors fermement nié ces allégations.

>> PHOTOS – Meghan Markle, Virginie Efira, Flora Coquerel… les stars renouent avec les shorts l’été 2022

Un rapport aux conclusions floues

Lors d’une interview accordée à la présentatrice américaine Oprah Winfrey et diffusée quelques heures après les révélations du Times, Meghan avait, à son tour, accusé la famille royale de « diffuser des mensonges » sur son couple. Difficile donc de démêler le vrai du faux dans cette affaire. Une tâche rendue d’autant plus compliquée, que la reine Elizabeth II souhaite garder privées les conclusions de cette enquête. « La reine pense qu’il y a eu assez d’attention autour des Sussex, et elle veut en finir avec cette histoire », reconnaît une source proche du palais. Selon le Sunday Times, Buckingham aurait tout de même mis en place des réformes internes découlant des conclusions du rapport.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet