Meghan Markle a-t-elle commis une maladresse, ou a-t-elle publié un cliché sur le compte Sussex Royal pour intentionnellement énerver la Couronne ? Les avis sont partagés…

C’est lors de son entretien avec le journaliste Tom Bradby que Meghan Markle a lâché une bombe qui a fait comprendre aux plus affûtés des observateurs que le temps de Harry et Meghan comme représentants de la famille royale était compté. De retour du Canada, sans même en informer la reine, comme l’aurait exigé le protocole royal, le jeune couple a annoncé publiquement son départ pour l’Amérique du Nord.Elizabeth II mise au pied du mur et éprouvée par une année difficile n’a eu d’autre choix que d’accepter.

Des clichés certes mignons mais qui irritent Buckingham

Néanmoins la reine a été intraitable sur bon nombre de points. Le jeune couple doit rembourser les frais de rénovation de Frogmore Cottage et perd le droit à utiliser ses titres royaux. Il ne représente plus non plus la Couronne britannique. C’est précisément sur ce point que Meghan Markle aurait a minima commis un impair, et au pire une énorme indélicatesse. Car la duchesse de Sussex n’a rien trouvé de mieux à faire que de publier des photos de sa visite – datant d’avant son retour précipité au Canada – dans le refuge pour animaux de Mayhew situé au nord-ouest de Londres. On l’y découvre entourée des soigneurs et de plusieurs bêtes abandonnées ou blessées. Mais alors quel est le problème ? Et bien pendant ce temps-là, sa belle-sœur Kate Middleton s’engageait publiquement sur les problématiques entourant la petite-enfance et les photos de Meghan détournent l’attention du public de la cause défendue par la future reine ! À Buckingham, l’affront fait grincer des dents. L’expert royal Richard Palmer s’est même empressé de s’indigner sur Twitter : « Wow, quel timing déplorable, alors qu’un membre éminent de la famille royale annonçait une initiative importante, le compte Instagram de Sussex Royal a redonné signe de vie avec des photos de relations publiques au même moment... »

Les internautes eux, sont comme toujours divisés sur la question, les puristes crient au scandale et au parasitage, pendant que les fans de Meghan lui offrent leur soutien inconditionnel. Si l’on croyait les lignes clairement tracées, cette bévue prouve que la famille royale britannique tâtonne encore pour trouver ses marques…


Source: Lire L’Article Complet