Si aujourd’hui Megahn est installée aux États-Unis avec les siens, la duchesse de Sussex a essayé de parfaitement s’intégrer à la vie au Royaume-Uni en passant un test d’un genre particulier, comme l’a rapporté “The Independent”.

En 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont publié un communiqué officiel sur leur compte Instagram pour annoncer leur retrait de leurs fonctions royales et leur souhait de vivre une grande partie de l’année en Amérique du Nord. Une annonce qui a eu l’effet d’une bombe et qui a choqué une partie de l’opinion publique. Mais avant ce fameux Megxit, la duchesse de Sussex a vécu un temps au Royaume-Uni, se faisant même baptiser selon les rites de l’Église anglicane pour épouser sa moitié. Soucieuse de s’intégrer au mieux à sa nouvelle vie, elle aurait même tenté de passer le test de citoyenneté britannique, comme indiqué dans un nouvel épisode de son podcast Archetypes, retranscrit par The Independent. Une épreuve qui lui aurait donné du fil à retordre, si bien qu’elle s’est tournée vers le père de ses enfants pour trouver de l’aide.

Cet examen de citoyenneté est tellement difficile. J’étais en train de l’étudier et je me souviens avoir soufflé : ‘Oh mon Dieu’, a-t-elle expliqué à la première dame du Canada, Sophie Trudeau, invitée de son podcast. Et de poursuivre : “J’ai demandé à mon mari : ‘Savais-tu cela ? Tu le savais ? Et il me répondait : ‘Je n’en avais aucune idée.’” Le test Life in the United Kingdom est un test informatisé qui constitue l’une des conditions à remplir par toute personne souhaitant obtenir un permis de séjour indéfini en Angleterre ou la naturalisation en tant que citoyen britannique. Ce test est une exigence de la loi de 2002 sur la nationalité, l’immigration et l’asile. Il se compose de 24 questions couvrant des sujets tels que les valeurs, l’histoire, les traditions et la vie quotidienne britanniques. Comme l’ont rapporté nos confrères, Meghan Markle n’a pas révélé si elle avait réellement passé le test ou si elle avait simplement étudié pour le passer.

>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?

Meghan Markle, une citoyenne britannique ?

La mère d’Archie et Lilibet Diana n’a pas obtenu la nationalité britannique. La raison ? L’ancienne vedette de Suits n’a pas vécu au Royaume-Uni pendant les trois ans requis, a rappelé le Daily Mail. En effet, pour obtenir la nationalité britannique, elle aurait dû vivre trois années en Grande-Bretagne en limitant au maximum ses voyages à l’étranger (moins de 270 jours). Pourtant, à cause de son déménagement à Los Angeles, la belle-fille du roi Charles III n’a pas rempli ces conditions.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet