Si cette apparition a eu lieu au mois de novembre, les photographies de Meghan Markle n’ont été révélées que mercredi 13 décembre. Et d’après un article publié le même jour par le Daily Mirror, la tenue portée par la duchesse de Sussex serait un clin d’œil à la reine Elizabeth II.

La tourmente n’empêche pas les clins d’œil. Le 15 novembre dernier, Meghan Markle s’est rendue au Los Angeles Tastemakers, pour parler de The After, le court métrage de dix-huit minutes réalisé par son ami Misan Harriman. Cependant, ce n’est que mercredi 13 décembre que les photographies de l’événement ont été diffusées par les photographes. À la vue de ces clichés, il n’y a aucun doute pour le Daily Mirror : la tenue portée par la duchesse de Sussex est une référence directe à la reine Elizabeth II. En témoigne un article publié par le magazine dès jeudi 14 décembre. Sur l’image, on voit l’ancienne star de Suits arborer un col roulé et une jupe en satin couleur bronze, surmontés d’un blazer assortie issu de la collection printemps-été 2022 de Valentino, sous la houlette de Pierpaolo Piccioli.

Et si le média britannique y voit un hommage à la monarque décédée le 8 septembre 2022, c’est tout bonnement parce que la reine était une inconditionnelle du vestiaire monochrome. Au gré de son humeur, des circonstances et des références à certains événements, la mère du roi Charles III choisissait méticuleusement ses tenues, sans mélanger les couleurs. La raison ? Toujours être la personne la plus remarquée dans l’assemblée. En mai 2012, l’expert en royauté Stéphane Bern avait d’ailleurs confié à Madame Figaro qu’il s’agissait d’une « obligation d’être vue de tous et du plus loin possible ».

Joue-la comme la reine Elizabeth II

Meghan Markle est loin d’être la première à adapter sa toilette à la mode Elizabeth II. Le 11 janvier dernier, c’est Mary de Danemark qui avait opéré un tour de force vestimentaire façon reine d’Angleterre. Pour remettre des prix de recherche à la Danish Heart Association, la princesse danoise avait opté pour un ensemble couleur prune, qu’elle avait agrémenté d’une paire d’escarpins assortis signés Prada.

Mais celle qui s’inspire le plus de la souveraine, c’est sans conteste la princesse Catherine. Régulièrement, lors de sorties officielles, l’épouse du prince William joue la carte monochrome. Et pour cause, un jour viendra où elle sera, à son tour, la reine (consort).

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Meghan Markle

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

Elizabeth II : sa subtile façon de rassurer Meghan Markle, malgré les rumeurs d’agacement






Autour de

Source: Lire L’Article Complet