En 2021, les semaines après la naissance d’Archie ont été particulièrement agitées pour Harry et Meghan Markle. Un changement sur l’acte de naissance n’a pas laissé le peuple britannique indifférent, comme le rappelle The Mirror, ce mardi 25 juillet.

Harry et Meghan Markle ont accueilli leur premier enfant, Archie, le 6 mai 2019. Un heureux événement qui a eu lieu à Londres, après un gros micmac du côté du palais de Buckingham. L’enfant, désormais âgé de 4 ans, a officiellement été déclaré onze jours plus tard, le 17 mai 2019. Un changement sur son acte de naissance a finalement eu lieu le 5 juin de la même année, seulement quelques jours avant sa première photo. Ce mardi 25 juillet, The Mirror rappelle ainsi que sur les papiers, une modification a eu lieu au niveau de la jeune maman, « Rachel Meghan » ayant été retiré pour ne laisser que « Son Altesse Royale la duchesse de Sussex ».

Cet acte a été interprété par certains comme un lien évident avec la Princesse Diana, qui a toujours signé « Son Altesse Royale la princesse de Galles », sur les documents de ses enfants. D’autres y ont vu un pied de nez à William et Kate, étant donné que la princesse de Galles a toujours inclus son prénom sur les certificats de Georges, Charlotte et Louis. « C’est peut-être un autre signe qu’ils étaient désespérés de faire quelque chose de différent que les Cambridges », a ainsi commenté l’experte royale Ingrid Seward auprès de nos confrères britanniques.

⋙ PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Quelle défense du côté de Meghan Markle ?

Ce changement sur l’acte de naissance d’Archie a particulièrement fait jaser outre-Manche. À l’époque, le porte-parole de Meghan Markle avait dû prendre la parole à ce sujet, sur Twitter, pour atténuer la polémique et apporter des explications. « Le changement de nom sur les documents publics en 2019 a été dicté par le Palais, comme le confirment les documents des hauts fonctionnaires du Palais » avait fait savoir la duchesse de Sussex par l’intermédiaire d’Omid Scobie. Reste que cet épisode apparaît aux yeux de nombreux spécialistes comme l’un des prémices de l’éloignement d’Harry et Meghan Markle de la famille royale britannique, intervenue seulement quelques mois plus tard.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet