La duchesse de Sussex est de nouveau sous le feu des critiques. Dans son livre The Palace Papers : Inside the House of Windsor – the Truth and the Turmoil, Tina Brown révèle que Meghan Markle aurait « détesté chaque seconde » de sa tournée en Australie avec le prince Harry, fin 2018.

Même en retrait de ses devoirs de duchesse et de la famille royale britannique, Meghan Markle continue de faire la une des journaux en Angleterre. Dans son livre The Palace Papers : Inside the House of Windsor – the Truth and the Turmoil, l’ancienne rédactrice en chef de Vanity Fair Tina Brown, raconte les confidences d’une source proche des Sussex lorsqu’ils étaient encore en fonction. L’employé interrogé révèle notamment que Meghan Markle aurait « détesté chaque seconde » de sa tournée en Australie avec le prince Harry, en octobre 2018. Alors enceinte de Archie depuis quelques semaines, la duchesse aurait déclaré qu’elle trouvait cette visite « inutile ».

Pourtant, le couple avait été merveilleusement accueilli par des milliers d’Australiens lors de son arrivée à Sydney. Malheureusement pour Meghan Markle, les affirmations avancées par Tina Brown semblent étayées car dans un article publié dans le Times en 2021, un ex-membre de l’équipe de la duchesse racontait qu’elle avait trouvé « idiot » que les gens se pressent pour les voir. Selon plusieurs de ses anciens collaborateurs, Meghan Markle ne comprenait pas pourquoi les choses étaient organisées de la sorte. « Quel est le but de tout ça ? Je ne comprends pas », rapporte un employé du couple sur place à l’époque à Tina Brown.

>> PHOTOS – Meghan Markle et le prince Harry : plus amoureux que jamais aux Invictus Games 2022


16 jours de tournée et 75 événements honorés

Ce même collaborateur a également admis que Meghan Markle ne semblait pas « saisir le rôle de représentation » de la monarchie britannique lors de leurs tournées en ajoutant qu’elle était « plus intéressée par les causes qu’elle voulait mettre en lumière » que par les bains de foule systématiques auxquels son mari et elle ont eu le droit durant leur voyage.

La tournée des Sussex à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji et les Tonga, a duré 16 jours et donné lieu à 75 événements. Et si sur les photos, Meghan Markle et son mari paraissent très impliqués, ayant parfois des conversations intimes avec certains Australiens, embrassant des fans ou recevant de nombreux cadeaux de leurs admirateurs, Tina Brown assure qu’en vérité, il n’en était rien. En revanche, la journaliste révèle, après s’être entretenue avec divers membres de l’équipe du couple, que Meghan Markle a retenu une seule chose de cette expérience : le fait que le rôle de son mari et elle était sous-estimé au sein de la monarchie.

Le souhait de « s’élever dans la hiérarchie du Palais » de Meghan Markle

« Ce séjour a été un tournant décisif pour Meghan », précise la biographe de Lady Di. « [Elle] a semblé interpréter le succès de leur visite comme un appel à élever la marque Sussex dans la hiérarchie du Palais« , explicite-t-elle. C’est d’ailleurs à partir de leur retour du Pacifique que le duc et la duchesse de Sussex se sont sentis « snobés » par la famille royale et que des rumeurs de disputes entre le prince William et Harry et Meghan et Kate Middleton ont éclaté, note Tina Brown. Un an plus tard, l’annonce de leur souhait de se retirer de leurs fonctions au sein de l’Institution – baptisée Megxit par les médias britanniques – a provoqué un séisme et définitivement éloignés Harry et Meghan de la Couronne.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet