Ce mercredi 5 octobre, The Neewsweek décrypte une décision de Meghan Markle qui a « sidérée » Buckingham Palace. Son choix fut qualifié d’« erreur colossale » par la Firme selon l’écrivain Valentine Low dans Courtiers : the hidden power behind the crown.

Parfois, tout est une question de timing. Ce mercredi 5 octobre, The Newsweek analyse la décision de Meghan Markle d’ester en justice contre The Mail on Sunday. Son choix fut qualifié d' »erreur colossale » par le clan Windsor selon Valentine Low. Dans Courtiers : the hidden power behind the crown, l’écrivain décrit l’entêtement de la duchesse de Sussex. En octobre 2019, un an et demi après son mariage, elle a intenté un procès envers le tabloïd pour atteinte à la vie privée. Elle reprochait à la rédaction d’avoir publié la lettre envoyée à son père peu avant ses noces.

Cet arbitrage, en dépit l’expertise du clan Windsor, a « sidéré » Buckingham Palace selon Valentine Low. Et pour cause : la Firme n’était pas au courant. L’existence du dossier judiciaire lui fut ainsi révélée par voie de presse… Les jeunes mariés effectuaient alors une tournée royale en Afrique du Sud. L’information a presque éclipsé l’événement diplomatique tant préparé par des équipes, qui n’ont pas su canaliser la duchesse de Sussex. Profondément blessée par la médiatisation de sa relation conflictuelle avec son père, Thomas Markle, sa détermination n’avait pas été comprise par sa belle-famille.

Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?

Meghan Markle a snobé l’avocat des Windsor

Faute d’obtenir le soutien des Windsor, mus par le Never complain, Never explain, Meghan Markle avait choisi un autre avocat. Sur les recommandations de son ami le chanteur Elton John, elle avait donc engagé le cabinet Schillings. Une enseigne réputée pour exceller dans les procès en diffamation. En agissant ainsi, la duchesse de Sussex s’est séparée de Maître Gerrard Tyrrel, au service d’Elizabeth II et des siens. Il fut tenu à l’écart du dossier… Une situation qui illustrait déjà le fossé se creusant entre la duchesse de Sussex et ses fonctions royales. D’autant plus, que la monarchie n’est pas contre les procès pour atteinte à la vie privée au moment opportun. En 2012, les Cambridge avaient ainsi attaqué un magazine people français après qu’il a publié des photographies volées de Kate Middleton dénudée.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet