Après la récente décision du prince Harry et de Meghan Markle de prendre leurs distances avec la famille royale, on parlerait déjà d’une collaboration entre la duchesse et une célèbre griffe de mode. Retour sur une émancipation bien organisée.
Coup de tonnerre pour la monarchie britannique après l’annonce de Harry et Meghan, le 8 janvier 2020 de leur volonté de prendre de la distance avec la couronne : « Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de) membres seniors de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine ». Alors que Buckingham digère à peine l’information, les Sussex, eux, préparent leur avenir. Et ils ont déjà bien réfléchi à la question puisqu’ils ont déposé en juin 2019 la marque « Sussex ». Mais ce n’est pas tout, des rumeurs courent sur une possible collaboration entre Meghan Markle et sa maison de couture française préférée : Givenchy. La duchesse est une aficionados de longue date de la marque. Sa célèbre robe de mariée a d’ailleurs été confiée à Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy. Meghan Markle a d’ailleurs une relation de longue date avec la créatrice : en 2018 elles avaient affiché leur complicité sur la scène des British Fashion Awards. Ce n’est pas la première collaboration de la belle duchesse avec une marque. Elle avait déjà collaboré pour Marks and Spencer avec sa collection capsule en 2019 pour l’association Smart Works. Mais c’est la première fois que la belle travaillerait en tant que personne privée et non plus en tant que membre de la famille royale.
Un empire Sussex
Si Meghan et Harry ont renoncé à leur rente royale, ce n’est pas pour autant qu’ils ont du souci à se faire pour leurs fins de mois. Alors qu’aujourd’hui, la fortune des Sussex est estimée à 34 millions de livres (soit environ 40 millions d’euros), selon le Daily Mail, la marque déposée « Sussex » pourrait leur faire rapidement gagner des millions. Et la collaboration de Meghan avec Givenchy ne viendrait pas gâter l’affaire. Selon une source du Sun : « Meghan est très impliquée dans l’industrie de la mode (…) Il y a déjà eu des discussions actives avec Givenchy. Certains de ces contrats pourraient valoir des millions. ». Si Meghan s’inquiétait du petit rôle qu’elle avait au sein de la famille royale, c’est derrière elle. Maintenant c’est elle qui est la star !
Source: Lire L’Article Complet