Le 7 mars dernier, CBS a diffusé l’interview confession de Meghan Markle et du prince Harry. Au lendemain de ce tremblement de terre, la Maison Blanche a publié un communiqué…
Quelles sont les véritables ambitions de Meghan Markle après son interview accordée à Oprah Winfrey, ce 7 mars ? L’entretien enregistré pour CBS a déjà fait le tour du monde (en France il a été diffusé sur TMC), et tandis que les dents grincent à Buckingham Palace, aux États-Unis, l’ex actrice a de nombreux supporters. C’est ce qui fait croire, notamment à Bertrand Deckers, spécialiste de la royauté interrogé par Jean-Marc Morandini, qu’elle pourrait se rêver un avenir en politique.
Objectif Maison Blanche
Ce 8 mars, il a expliqué sur CNews : « A mon avis, le vrai but de Meghan Markle à l’heure actuelle, c’est de faire de la politique. C’est vraiment son destin, ce dont elle a envie. Elle ne vise pas une place de députée ou de sénatrice à mon avis. Pour moi, ce qu’elle vise c’est la Maison Blanche. Et si dans quatre ans elle devenait la principale adversaire de Kamala Harris ?«
Il rappelle que l’ex actrice était engagée bien avant sa rencontre avec le prince Harry – elle a notamment écrit une lettre à Procter & Gamble, à l’âge de onze ans pour réclamer que soit modifiée une publicité sexiste pour du liquide vaisselle. Dans une vidéo tournée à l’époque, elle expliquait, encore enfant : « Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que les enfants grandissent en pensant ce genre de choses… Que c’est maman qui fait toujours tout« .
Et tandis que les paris sont ouverts quant à l’avenir de la duchesse de Sussex, la Maison Blanche a publié un communiqué de presse, ce 8 mars. Le successeur de Donald Trump a salué le « courage » du prince Harry et de sa femme Meghan Markle pour leur témoignage. Le texte rédigé par Jen Psaki, porte-parole de l’exécutif américain, estime en effet que « parler de ses propres combats sur les questions de santé mentale et relater son histoire personnelle demande, pour toute personne, du courage« .
Meghan et Harry sont des « citoyens privés »
A propos du prince et de sa femme, il a également été rappelé qu’ils étaient désormais des « citoyens privés » résidant aux États-Unis. C’est ainsi qu’il a été conclu : « Nous ne ferons pas d’autres commentaires au nom du président« . Meghan Markle va devoir être patiente avant d’être invitée formellement à Washington par Joe Biden…
Source: Lire L’Article Complet