Vendredi 29 septembre, le décès de la sénatrice Dianne Feinstein a été annoncé. Dès le lendemain, une source a déclaré au Daily Mail que Meghan Markle aurait eu l’intention de se présenter pour prendre sa place jusqu’à la fin de son mandat.

Meghan Markle, de la monarchie britannique à la politique américaine. Depuis des années, la duchesse de Sussex est très engagée dans le combat de l’égalité femmes-hommes. Mais, jeudi 28 septembre, l’événement qui s’est produit aurait bien pu faire basculer sa carrière vers une voie… inattendue. En effet, Dianne Feinstein, la doyenne des sénateurs étasuniens, est décédée à l’âge de 90 ans. Alors que son mandat ne prendra fin qu’en novembre 2024, une source a révélé samedi 30 septembre au Daily Mail que le nom de Meghan Markle avait été cité, pour entrer dans la course du remplacement. « Meghan est certainement envisagée de loin, mais dans la folie qu’est la politique américaine de nos jours, ce n’est pas une impossibilité. Des choses plus folles se sont passées« , a déclaré la source.

La décision revient à un homme, Gavin Newsom. Le gouverneur de Californie de 55 ans est chargé de nommer le successeur par intérim de la femme politique disparue. La mission s’annonce ardue. Et pour cause, de nombreuses personnes ont déjà annoncé leur candidature pour 2024, ce qui les met hors course pour le moment, « car cela serait considéré comme un avantage énorme et très injuste ». Mais ce n’est pas tout. « S’il met l’une des très bonnes candidates noires au poste maintenant, il sera accusé de favoritisme », a-t-elle poursuivi. Selon la source, le démocrate se doit de « trouver une femme, de couleur, capable d’effectuer cette tâche au cours des treize prochains mois ». « Il n’y a pas beaucoup de femmes qui correspondent. C’est pourquoi le nom de Meghan a été mis sur la table. » Malheureusement pour l’ancienne actrice, et malgré une réunion vidéo avec le gouverneur, en présence de son époux le prince Harry, un autre candidat aurait été choisi d’après le tabloïd britannique.

En route vers la Maison-Blanche ?

Depuis son arrivée en Californie, en 2020 avec sa famille, Meghan Markle s’attellerait à étoffer son carnet d’adresses politique. Au moment de l’élection présidentielle de Joe Biden, une source anonyme de haut niveau du Parti travailliste avait confié au Mail on Sunday que l’ex-star de Suits avait « fait du réseautage parmi les démocrates«  afin de construire, dans un futur proche, une campagne. Avec un but ultime : la présidence américaine.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Meghan Markle

Autour de

Source: Lire L’Article Complet