La guerre entre les Windsor et les Sussex ne fait que commencer. La princesse Charlotte, âgée de sept ans, est-elle une victime collatérale de ce conflit ?

Entre les Windsor et les Sussex, la guerre est officiellement déclarée… et les tabloïds britanniques s’en donnent à cœur joie. Ainsi, ce mardi 20 décembre, le Daily Mail affichait en une la princesse Charlotte et sa mère Kate Middleton, toutes deux habillées d’une veste grenat. Le quotidien avait titré : « La grande parade royale [de vestes] bordeaux était-elle un clin d’œil à Meghan ? » Un titre qui avait ulcéré Omid Scobie, un journaliste spécialisé. Sur Twitter, il s’était interrogé : « Sérieusement, c’est quoi cette m***e ? »

Autre média, autre polémique… Dans les pages de The Sun, ce vendredi 16 décembre, le chroniqueur Jeremy Clarkson avait assuré « haïr » Meghan Markle. Il avait notamment comparé la duchesse de Sussex avec Cersei Lannister, la reine consort dans Game of Thrones. « La nuit, je n’arrive pas à dormir et je reste étendu, grinçant des dents et rêvant du jour où on la fera défiler nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni, pendant que la foule criera “Honte !” et lui jettera des excréments dessus« , s’était-il emporté.

Seriously, what is this shit? pic.twitter.com/RDDC9wNWK0

>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

« Une référence maladroite »

En conséquence, de nombreuses personnalités politiques se sont offusquées et des milliers de plaintes ont été déposées auprès de l’Ipso, l’organisme chargé de la régulation des médias britanniques. Depuis, le chroniqueur s’est expliqué sur Twitter. « J’ai fait une référence maladroite à [la série] “Game of Thrones” et cela a été mal pris par de nombreuses personnes. Je suis horrifié d’avoir causé tant de peine et je serai plus prudent à l’avenir », avait-il affirmé. En définitive cette guerre de positions se joue également sur la scène médiatique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet