Au Japon ces derniers jours pour assister notamment à la finale de la coupe du monde de rugby (perdue par le XV de la Rose face aux Springboks), le prince Harry a eu la drôle de surprise de se faire tirer les oreilles par sa femme Meghan Markle à son retour à Frogmore Cottage.
Le duc de Sussex vient de passer quelques jours au Japon. S’il a profité de son séjour au Pays du Soleil Levant pour rencontrer des athlètes paralympiques et pour assister à la finale de la coupe du monde de rugby (défaite de l’Angleterre contre… l’Afrique du Sud – pays qui a accueilli le dernier Royal Tour des Sussex – sur le score de 36 à 12), le prince Harry s’est aussi fait ouvertement draguer par une étudiante nippone lors de son séjour. Mais ce n’est pas cet épisode qui a énervé Meghan Markle, elle-même sujet des plus improbables rumeurs sentimentales. Mais quelque chose a bien fait sortir de ses gonds la duchesse de Sussex – restée à Frogmore Cottage avec Archie – au retour de son époux.
Selon le commentateur royal Neil Sean, qui a lâché l’info en plaisantant dans l’émission Today Show, Meghan Markle n’aurait pas apprécié de voir une photo de son mari au Japon en possession d’un objet qu’elle déteste : une bouteille de bière. Le mal est d’autant plus profond que la duchesse de Sussex avait expressément demandé à Harry de cesser de boire depuis qu’elle était tombée enceinte de leur premier enfant. Et si le duc de Sussex semblait avoir tenu tous ces mois, il aurait apparemment craqué lors de son séjour au Pays du Soleil Levant, et s’en serait jeté une petite bien fraîche lors de la finale de la coupe du monde de rugby. Le commentateur royal a ainsi confié dans l’émission quotidienne : « Le prince Harry était au Japon pour encourager l’équipe nationale de rugby. Je l’ai vu, laissez-moi vous le dire, boire une bouteille de bière. Je ne sais pas comment ça va se passer à son retour chez lui avec Meghan, car apparemment, il ne boit plus. Enfin, comme disent tous les garçons« , lâche Neil Sean dans un petit rire.
Pour comprendre cette situation, il faut savoir que Meghan avait demandé à Harry le plus sérieusement du monde de cesser boire de l’alcool quand elle a appris l’année dernière qu’elle attendait le petit Archie. Elle avait alors justifié sa demande par le souhait que son mari adopte un mode de vie plus sain et qu’il se mette plus sérieusement à l’exercice. C’était aussi une façon de prouver sa solidarité à Meghan, alors enceinte, et qui ne pouvait se permettre la moindre incartade. Neil Sean a tenu cependant a prouvé son soutien au duc de Sussex malgré ce léger écart : « Considérant que le prince Harry était un buveur, comment dire, assez violent, depuis qu’il était jeune, c’est tout un exploit qu’il ait tenu aussi longtemps. » Cependant, il s’agit ici que d’une petite bière et pas du tout d’une « rechute » quelconque vers sa vie d’avant, comme Neil Sean a tenu à le préciser : « Tout ce que Meghan a fait, c’est de lui montrer qu’il existait une autre façon de vivre, plus saine, et il est devenu un grand fan de ce mode de vie. Il mange bien, n’empoisonne pas son corps, ne l’habitue plus avec des choses nocives, il fait même un peu de yoga, et d’après son entourage, il est beaucoup plus heureux aujourd’hui.« Un petit plaisir qui ne devrait donc pas avoir trop de répercussion sur leur vie de couple. La prochaine fois, pour éviter tout malentendu, Harry devra préciser à son épouse : What happened in Tokyo, stays in Tokyo.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet