Les trois premiers épisodes dévoilés par Netflix ont eu l’effet d’une bombe en Angleterre. D’autant que, derrière les jolies images montrées par le couple, la réalité est bien plus sombre…

Buckingham ne se laisse pas faire

©ABACA

Le documentaire, que les Anglais ont malicieusement appelé Meglix (contraction de Meghan et de Netflix), n’a pas manqué de faire réagir les Windsor. Il faut dire qu’en ouverture, la production dit avoir tenté de joindre la famille, mais que celle-ci s’est refusée à tout commentaire. “C’est totalement faux !, s’insurge-t-on à Londres. Buckingham Palace, Kensington Palace et les Windsor n’ont pas été approchés pour commenter le contenu de la série”, ont annoncé les responsables de la communication des deux palais, avant de faire savoir qu’ils avaient reçu un mail d’une société de production tierce qui ne traitait pas du tout de la série. Les assistants du prince William ont donc tenté de joindre les Sussex et la plateforme de streaming, en vain. “Nous n’avons pas pu faire les vérifications d’usage. En conséquence, nous n’avons pas été en mesure de fournir de réponse.” Meghan et Harry en resteront-ils là ?

Une affaire de gros sous

©Bestimage

©Bestimage

En mars 2021, lorsqu’ils se présentent devant Oprah Winfrey, Meghan et Harry n’hésitent pas à critiquer ouvertement la famille royale qui leur a coupé les vivres. Mais quand on voit les images de leur spectaculaire villa de Montecito, où est tourné le documentaire, on se dit que les Sussex n’ont jamais vraiment été à la rue. Grâce aux confortables sommes d’argent héritées de sa mère et de sa famille, Harry a offert à son foyer un toit XXL. Et c’est en dévoilant des images intimes de lui, de sa femme et de ses enfants, qu’il a obtenu l’énorme chèque de Netflix. Pour quelqu’un qui reproche aux paparazzis de le prendre en photo, c’est culotté !

Tout était prémédité

©Bestimage

Netflix n’aura pas eu besoin de courtiser les Sussex bien longtemps. Ces derniers, caméras en main, étaient déjà prêts à tout déballer bien avant qu’on ne leur propose 142 millions d’euros. C’est en tout cas ce qui transparaît dès le premier épisode du docu-série. En effet, celui-ci s’ouvre sur les confessions de Harry en mode selfie en mars 2020, alors que son départ de la famille royale vient tout juste d’être annoncé. À cette époque, la plateforme de streaming n’a pas encore fait d’offre et, pourtant, les Sussex documentent déjà leur parcours. “Un copain nous a conseillé de nous filmer et tout raconter dans un journal vidéo”, poursuit Meghan. Un conseil qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourds et qui s’est avéré plutôt lucratif !

Dans le couple, c’est Meghan qui porte la culotte !

Les experts en communication non verbale sont formels, chez les Sussex, celle qui prend le lead, c’est Meghan. “Ses postures sont plus assurées, ses gestes plus maîtrisés alors que ceux de Harry trahissent son émotion, rapporte le spécialiste Darren Stanton. Elle est habituée aux plateaux de télévision, elle a confiance en elle, elle s’avance plus près de l’objectif tandis que son mari reste en retrait et rame un peu. Cela confirme ce que l’on pressentait déjà, c’est elle qui donne le ton.”

Info+

Les nouveaux Kardashian



Ils demandent à la presse de respecter leur intimité, mais lorsqu’il s’agit d’étaler leur vie privée, ce ne sont pas les derniers… Après avoir refusé de montrer le baptême de leur fils et interdit aux photographes le moindre cliché pendant plus d’un an, Harry et Meghan se rattrapent ! Ils dévoilent également les photos de leurs premières vacances en amoureux.

Au total, le couple aurait livré plus de quinze heures de vidéos personnelles à Netflix !

Kate & William attaqués

©Bestimage

Chaque épisode comporte son lot de tacles contre William et Kate. Le duc de Sussex reproche à son frère et aux autres hommes de la famille royale de s’être mariés en écoutant la raison plutôt que leur cœur, quand lui a préféré épouser quelqu’un dont il était “réellement amoureux”. Kate appréciera… Il explique également que Buckingham était “heureux de mentir” pour William mais refusait toujours de dire la vérité pour lui. Sympa !

Meghan raconte le désastre de sa première rencontre avec Kate et William. “J’étais pieds nus, en jean déchiré chez H. quand ils sont arrivés pour le dîner. Je leur ai fait un hug (câlin), je n’avais pas réalisé que ça pouvait être choquant pour des Britanniques. J’ai compris très vite que les formalités que l’on se faisait dehors existaient également une fois les portes closes.” 3-0 pour les Sussex.

Léa Hasvry

Source: Lire L’Article Complet