En plus de célébrer le jubilé d’Elizabeth II, Meghan Markle et le prince Harry ont fêté le premier anniversaire de leur fille Lilibet Diana, ce samedi 4 juin. Pour l’occasion, le couple Sussex aurait invité Kate Middleton et le prince William à se joindre à eux, rapporte The Sun.
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Vont-ils réussir à enterrer la hache de guerre ? De passage en Angleterre pour célébrer le jubilé d’Elizabeth II, Meghan Markle et le prince Harry ont fait une première apparition aux fenêtres de Buckingham Palace le jeudi 2 juin, puis à la cathédrale Saint-Paul de Londres, le lendemain. Si non loin d’eux se trouvaient Kate Middleton et le prince William, les deux couples n’ont pas échangé un seul mot en public. Une ambiance des plus glaciales à l’image de leur relation depuis que le duc de Sussex a décidé de quitter la famille royale pour s’installer aux États-Unis. Pourtant, les parents d’Archie ont tendu la main au duc et la duchesse de Cambridge en les invitant au premier anniversaire de leur fille Lilibet qui s’est tenu à Frogmore Cottage, le samedi 4 juin.
Ce jour-là, les parents de George, Charlotte et Louis étaient déjà attendus à 200km de là, à Cardiff au Pays de Galles, rapporte le magazine The Sun. « Le jubilé a demandé des mois de préparation et il est tout à fait normal que William, futur prince de Galles, aille au Pays de Galles lors du jubilé. Ce déplacement a été arrangé des mois à l’avance. Or, jusqu’à la dernière minute, on ne savait pas si Meghan et Harry allaient venir en Grande-Bretagne. Ils avaient des tas d’exigences, ils redoutaient aussi un accueil frêle du public, donc c’est un concours de circonstances qui est essentiellement dû à l’indécision des Sussex« , a expliqué Marc Roche, journaliste spécialiste de la monarchie britannique, lors d’un entretien accordé à Gala.fr.
Meghan Markle, Prince Harry booed at Platinum Jubilee church service https://t.co/fxCXHitex3 pic.twitter.com/MQWsFgYh2S
>> PHOTOS – Kate Middleton et Meghan Markle : leurs meilleurs clins d’œil mode
Kate Middleton et le prince William font le strict minimum pour l’anniversaire de Lilibet
Malgré leur absence, Kate Middleton et le prince William ont adressé un message à la petite Lilibet sur leur compte Twitter : « Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Lilibet, qui a 1 an aujourd’hui ! » S’il n’y a eu « aucune interaction entre les Sussex et les Cambridge », selon Omid Scobie, un journaliste spécialiste des têtes couronnées, Elizabeth II a bien rencontré son arrière-petite-fille. « Ces moments avec Lilibet sont très privés. Nous savons qu’elle (Elizabeth II, ndlr) les attendait avec impatience« , ont rapporté nos confrères du Sun.
Plus tard, le couple Sussex a dévoilé une photo de leur fille Lilibet. C’est sur le compte Twitter de leur photographe et ami Misan Harriman que le monde a découvert le visage de la fillette jouant dans l’herbe durant sa fête. Un cliché qu’il a légendé : « C’était un tel privilège de célébrer le 1er anniversaire de Lilibet avec ma famille et la sienne ! Que de la joie et de la peinture sur visage« .
It was such a privilege to celebrate the 1st birthday of Lilibet with my family and hers! Joy and face painting all around ❤️?? pic.twitter.com/bg3RY6MOEu
Crédits photos : Julien Burton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet