Meghan et Harry vont bientôt quitter officiellement leur rang au sein de la famille royale, disant au passage adieu aux obligations de leur position. Se rendront-ils au mariage de Beatrice d’York en mai prochain ? La question est sur toutes les lèvres.
Le 1er avril prochain, le « Megxit » sera officiel. Meghan Markle et le prince Harry quitteront officiellement leurs places au sein de la famille royale britannique, renonçant à leurs titres et leurs obligations. Un véritable chamboulement au sein de la tradition britannique que les futurs ex-Sussex vivront de loin, puisqu’ils sont partis s’installer au Canada, sur l’île de Vancouver. Pour le moment en tout cas, puisqu’une maison de Malibu, aux Etats-Unis, serait dans leur collimateur. Le Royaume-Uni ne restera néanmoins jamais bien loin dans l’esprit du prince Harry, qui doit respecter ses engagements princiers jusqu’au 31 mars prochain. Parmi les événements auxquels le couple est attendu en figure un dont tout le monde parle depuis des mois : le mariage de la princesse Beatrice d’York. Une cérémonie repoussée par la reine Elisabeth II en personne après le scandale impliquant son fils Andrew, père de la future mariée.
Aucune obligation mais un devoir ?
La cérémonie est désormais prévue le 29 mai prochain à la chapelle royale du palais St James à Buckingham. D’ici là, le « Megxit » sera officiel et les Sussex n’auront aucune obligation à y assister. Pourtant selon la presse américaine, le couple devrait bien être présent malgré la polémique née de leurs propos, lorsqu’ils avaient comparé leur situation à celle des princesses Beatrice et Eugenie, qui ont toutes les deux un emploi. Si les Américains pensent que le couple se rendra à la cérémonie, une source du Daily Mail est beaucoup moins certaine : « Bien sûr qu’Harry et Meghan seront invités, mais c’est à eux de décider si ils veulent y assister. Le problème avec Harry et Meghan, c’est qu’ils pensent être plus grands que l’institution. C’est bien dommage que les choses aient pris une telle tournure » déclare cette source. Viendra, viendra pas ? La réponse risque de se faire attendre… jusqu’au jour J ?
Source: Lire L’Article Complet