L’un de leurs gardes du corps a été reconnu coupable d’avoir étranglé sa femme…

On ne badine pas avec la sécurité quand on fait partie de la famille royale britannique… Ce, même si l’on a, comme Harry et Meghan, coupé les ponts avec elle depuis quelque temps ! Ainsi, les Sussex, exilés aux États-Unis en 2020, bénéficient-ils de la garde rapprochée de deux gaillards que l’on pensait triés sur le volet. Le premier, Dave Langdown, ancien policier anglais, est totalement irréprochable ; mais Pere Daobry serait, selon un article du Mail Online du 28 septembre, « un ancien officier du Met [Metropolitan Police du grand Londres, ndlr] reconnu coupable d’avoir étranglé sa femme en la laissant pour morte. »

Condamné

L’homme de 51 ans aurait en effet été condamné pour homicide volontaire en septembre 2016 par le tribunal de première instance de Colchester, au nord-est de Londres, mais, comme l’affirme le MailOnline, le violent bodyguard aurait appelé les secours et avoué son crime, ce qui lui aurait permis d’échapper à la prison ! Sarah, sa malheureuse épouse, se serait suicidée après l’avoir décrit comme un « fou ».

Miss Markle et le prince Harry étaient-ils informés du pedigree de cet employé avant de le prendre à leur service ? Difficile à croire quand on sait que l’ex-actrice et son cher et tendre font campagne pour sensibiliser le public aux violences conjugales par le biais de leur fondation Archewell : « Je suis sûre que si Meghan et Harry connaissaient toute l’histoire, ils ne seraient pas du tout à l’aise avec le fait que Daobry soit auprès d’eux », a confié une source proche du couple au média anglais, avant d’ajouter : « Je pense vraiment qu’ils vont se séparer de lui. »

Une décision que le jeune couple devrait rapidement prendre, afin de ne pas crouler sous de nouvelles critiques…

Clara Margaux

Source: Lire L’Article Complet