Kate et William s’envolent pour Boston ce mercredi 30 novembre, afin d’assister aux Earthshot Awards en présence de la fille d’un ancien président américain très célèbre. En parallèle, Meghan et Harry seront récompensés ce dimanche par la cousine de celle-ci pour s’être détachés de la famille royale…

Plutôt team Wales ou team Sussex ? S’il s’agit là d’une question qui divise les sujets britanniques, les Américains ont eux aussi un débat similaire : plutôt du côté de John F. Kennedy ou de celui de Robert F. Kennedy ? Kate Middleton et le prince William s’envolent pour les États-Unis ce mercredi 30 novembre, où ils resteront jusqu’au 2 décembre prochain. Le prince et la princesse de Galles y défendront leur engagement pour l’écologie en remettant les prix Earthshot, créés par le prince héritier en 2020, aux cinq lauréats qui auront trouvé les meilleures solutions pour protéger l’environnement. Le nom du concours est un clin d’œil au programme Moonshot lancé par John Fitzgerald Kennedy dans les années 1960. Le couple princier atterrira à Boston, d’où l’ancien président des États-Unis est originaire et où ils seront accueillis par sa fille Caroline Kennedy, qui soutient leur concours.

Une fois Kate et William rentrés au Royaume-Uni, ce sera au tour de Meghan et Harry de recevoir un prix ce dimanche 4 novembre : ils seront récompensés à New York du Ripple of Hope pour leur sortie « héroïque » de leur assujettissement à la famille royale britannique et pour avoir osé faire des révélations publiques sur les Windsor, notamment concernant le « racisme structurel » dont Meghan aurait été victime. Et ce prix leur sera décerné par Kerry Kennedy, la fille de Robert Kennedy, frère cadet du président assassiné à Dallas en 1963… Cette récompense créée par l’ancien sénateur, également assassiné en 1968 à Los Angeles, a pour but de mettre à l’honneur les défenseurs des droits de l’homme à travers le monde.

« C’est vraiment bizarre. L’ambassadrice Caroline Kennedy, la fille de JFK, soutient un prix important fondé par le prince de Galles, tandis que Kerry Kennedy, la fille de Robert F. Kennedy, donne le prix Ripple aux Sussex pour avoir attaqué la famille royale, ce qui est fou« , a pointé sur Twitter le spécialiste de la royauté Richard Fitzwilliams. Les descendants de la dynastie Kennedy ne semblent donc pas partager le même avis au sujet de la couronne britannique, l’une affichant clairement son soutien au prince héritier, l’autre au prince paria, qui vit désormais en Californie, loin du clan des Windsor.

https://t.co/2qKqkkaYfH this really is bizarre. Ambassador Caroline Kennedy, JFK’s daughter, is backing an important prize founded by the Prince of Wales, Kerry Kennedy, Robert F Kennedy’s daughter, is giving the Ripple Award to the Sussexes for attacking RF which is crazy.

>> PHOTOS – Kate et William en plein royal job : leur réponse à Meghan et Harry

Kate et William ne croiseront pas Meghan et Harry

La dernière fois que Kate et William se sont rendus outre-Atlantique, c’était en 2014. Les États-Unis n’étaient alors pas encore la terre d’adoption de Meghan et Harry. Cette fois-ci, ils viennent sur le territoire des Sussex… Si les parents d’Archie et Lilibet seront chez eux sur la côte Ouest au moment du déplacement du prince et de la princesse de Galles sur la côte Est, une source du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth a toutefois tenu à préciser que les deux couples ne se croiseront pas cette semaine. « L’équipe du palais est bien consciente de la présence de Meghan et Harry mais ils n’ont pas non plus peur de leur ombre« , a ajouté cette même source dans les colonnes du Sunday Telegraph de ce dimanche 27 novembre. Et une autre source de surenchérir : « Les Earthshot Prize sont notre priorité, [cette] semaine, et nous ne nous laisserons pas distraire par autre chose.«  Voilà qui est dit.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Kate et William en plein royal job : leur réponse à Meghan et Harry

Alors qu’ils célébreront prochainement leurs noces d’Etain, Kate Middleton et William étaient de retour à l’Abbaye de Westminster pour une tout autre raison ce mardi 23 mars.

Kate Middleton et William se sont rendus à l’abbaye de Westminster, où il s’étaient dit « oui » il y a près de 10 ans, pour rendre hommage au personnel soignant.

Encore sous le choc de l’interview de Meghan et Harry à Oprah Winfrey, les Cambridge se sont recueillis à l’Abbaye de Westminster en mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie depuis le début de la crise sanitaire.

Alors que l’édifice a récemment été transformé en centre de vaccination anti-Covid, Kate Middleton et William ont longuement échangé avec le personnel soignant présent sur place.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet