Après avoir annoncé leur retrait de la famille royale le 8 janvier dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont commencé leur nouvelle vie au Canada !
« C’est l’espoir de toute ma famille que l’accord d’aujourd’hui leur permette de commencer une nouvelle vie heureuse et paisible » a assuré Elizabeth II dans un communiqué le 18 janvier dernier. Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas perdu de temps pour commencer ce nouveau chapitre.
Des visages de joie
Loin de Londres, du protocole et des tabloïds, les parents du petit Archie viennent de se retrouver à Vancouver. C’est ici que l’ex actrice de « Suits » attendait son mari, qui était rentré au Royaume-Uni pour une réunion de crise. Le 8 janvier dernier, dans la stupéfaction la plus totale, le couple de Sussex avait annoncé sa démission de ses obligations royales. Une nouvelle qui avait surpris jusqu’à la reine, en personne.
Après des semaines de discussion, il a donc été décidé que le duc et la duchesse seraient dépouillés de leur titres d’altesses royales, et qu’ils ne percevraient plus d’argent public pour représenter la Couronne. Un dénouement qui les rend tous les deux très heureux, à en croire leurs expressions.
Le 20 janvier dernier, Meghan Markle a été photographiée par le Daily Mail en train de promener ses deux chiens, son labrador Oz et son beagle Guy en forêt. Habillée en tenue plus décontractée qu’à l’accoutumée, la star américaine portait son fils, qu’elle avait chaudement couvert, en kangourou. Pendant ce temps, le prince Harry a été photographié à l’aéroport, en train de descendre d’un petit avion, un sac de voyage à la main, impatient de retrouver sa famille après 2 semaines de séparation.
Avec quel argent ?
Tandis que le couple s’installe à Vancouver – ils lorgnent désormais sur une demeure de 640 m2 selon le Sun – les questions d’argent des Sussex sont sur toutes les lèvres. Il a été prévu qu’ils rembourseraient le Sovereign Grant (2,4 millions de livres selon la BBC), qui leur avait été accordé en 2019 pour assurer les travaux de leur maison de famille de Frogmore Cottage, qu’ils conserveront. Pendant un an, le prince Harry compte sur le versement d’une rente de 2,3 millions de livres de son papa, le prince Charles. Il a aussi un héritage de 20 millions de livres de la princesse Diana et de 7 millions de livres de la reine mère.
Sans surprise, Meghan Markle est déjà sous escorte policière, et c’est le contribuable britannique qui devrait payer la facture estimée à 3 millions de livres. En effet, il a y a quelques jours, Buckingham Palace avait assuré que la reine « ne commente pas les détails des dispositions de sécurité » et qu’il « existe des processus indépendants bien établis pour déterminer le besoin de sécurité financée par l’État ».
EXCLUSIVE: Her Royal Happiness! Meghan BEAMS as she takes dogs for a walk with Archie as Prince Harry finally boards a flight to Vancouver to start their new life after his final royal engagementSplash News/ BackGrid
Source: Lire L’Article Complet