Avec la série documentaires sur Netflix et la publication du Suppléant, Meghan Markle et le prince Harry espéraient pouvoir séduire le public. Mais selon un récent sondage pour Newsweek, le résultat est bien loin d’être celui escompté pour les parents d’Archie et Lilibet, de moins en moins appréciés par le public.

Leur cote de popularité est en chute libre. Avec la série-documentaire Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex voulaient raconter leur histoire vue de l’intérieur. Celle du harcèlement dont ils accusent les paparazzi, la difficulté pour s’intégrer à Buckingham Palace et leur fuite au Canada avant de s’installer aux États-Unis. Plus tard, le public a découvert les mémoires du prince Harry au titre évocateur : Le Suppléant. Courageux pour les uns, impudique pour les autres.

Ce déballage de confidences et de révélations, de la mort de Lady Diana aux tensions avec le prince William, ne séduit pas le public. Au contraire, Meghan Markle et le prince Harry voient leur cote de popularité dégringoler. Dans l’opinion publique américaine, le cadet du roi Charles III perd 45 points et son épouse en perd 36, en un peu plus d’un mois, selon un sondage exclusif réalisé pour Newsweek six jours après la publication du Suppléant.

>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Prince Harry et Meghan Markle, victime de leurs révélations ?

Sur les 2 000 électeurs américains interrogés par l’organisme Redfield & Wilton, le papa d’Archie et Lilibet est apprécié de 31% des interrogés, contre 38% d’avis négatifs. « Ce qui lui donne une cote de popularité nette de -7, analyse Newsweek. Les données recueillies par Redfield & Wilton pour Newsweek le 5 décembre dernier plaçaient Harry à +38″. Meghan Markle est « perçue favorablement » par 26 % des Américains et défavorablement par 39 % d’entre eux. « Ce qui lui donne une cote de popularité nette de -13, contre +23 le 5 décembre, soit une baisse de 36 points », précisent nos confrères.

44% des sondés ont estimé que le prince Harry avait eu tort de révéler dans son livre des conversations privées de sa famille, « tandis que 26 % ont déclaré qu’il avait eu raison de le faire ». Quant à la série documentaire, elle aurait permis à 15% des sondés d’avoir une « opinion plus positive » du duc de Sussex, contre 16% pour Meghan Markle. « 24 % une opinion plus négative, 37 % n’ont enregistré aucun changement » et 23 % ont déclaré ne pas avoir été au courant de sa diffusion sur Netflix. 23% ont vu la duchesse de Sussex d’un mauvais œil, 38% n’ont pas changé d’avis sur elle.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet