Le prince Harry, Meghan Markle et sa mère, Doria Ragland, sont revenus “bouleversés” de leur sortie à New York, le 16 mai dernier. Selon leur porte-parole, les Sussex auraient été poursuivis par des “paparazzis très agressifs” alors qu’ils revenaient de la remise de prix Woman in vision. Le couple a fait savoir qu’il avait demandé à l’agence de presse de leur fournir les photos de la soirée, mais cela paraît plus complexe qu’il n’y paraît…
Un revers auquel ils ne s’attendaient pas. Le 16 mai dernier, Meghan Markle recevait le prix Woman in vision, lors d’une cérémonie organisée à New York. Accompagnée du prince Harry et de sa mère, Doria Ragland, la duchesse de Sussex a attisé la curiosité de la presse américaine, qui s’est empressée de venir la photographier. Seulement, en repartant de l’événement, l’ancienne actrice et ses proches auraient été poursuivis en voiture par des “paparazzis très agressifs”, a fait savoir le porte-parole du couple, le lendemain. Accusés d’“exagérer” les faits, le fils et la belle-fille de Charles III ont décidé d’écrire une lettre à l’agence Backgrid, qui couvrait leur sortie ce soir-là, afin de récupérer les images capturées à la fin de la soirée.
Malheureusement pour eux, cette procédure est loin d’être évidente, outre-Atlantique. Sur Twitter ce vendredi 19 mai, Candace Owens, une personnalité politique américaine proche de Donald Trump, a publié la réponse de l’agence aux Sussex. “En Amérique, comme vous le savez certainement, la propriété appartient à son propriétaire : les tiers ne peuvent pas exiger qu’elle leur soit donnée, comme peuvent le faire les rois”, est-il notamment écrit, faisant s’envoler tous les espoirs de Meghan et Harry de mettre la main sur les photos de leur “course-poursuite”. Un brin moqueuse, cette déclaration prouve, s’il le fallait encore, que les parents d’Archie et Lilibet Diana sont loin d’être aussi influents qu’ils le pensent.
>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
I promise this is worth the read. Harry & Meghan had their lawyers fire off a letter to the paparazzi agency that followed them last night, demanding all of their footage.
This is how the agency responded:
(Yes, it’s real) 😂😂 pic.twitter.com/mu5uxFf1IW
Meghan et Harry reçoivent un cours de droit express
Manifestement sûre de son coup, l’agence de presse ose même donner un conseil à l’avocat du prince et de son épouse. “Peut-être devriez-vous vous asseoir avec votre client et l’informer que les règles anglaises de la prérogative royale, consistant à exiger que les citoyens remettent leurs biens à la Couronne, ont été rejetées par ce pays il y a longtemps”, est-il indiqué, avant une conclusion qui veut tout dire : “Nous nous en tenons à nos pères fondateurs.” L’information a été révélée par Sky News, peu avant le tweet de Candace Owens.
Malgré les différents témoignages et versions s’opposant dans cette affaire, le service de sécurité des Sussex aurait confirmé à la chaîne d’information qu’“au moins 15 feux ont été ignorés par des paparazzi conduisant agressivement et mal en voiture et à vélo”, lors de la soirée. C’est pourquoi, toujours selon le porte-parole du couple, ils auraient mis deux heures à regagner leur lieu de résidence à New York.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet