Entre Meghan Markle, le prince Harry et la famille royale britannique, l’entente n’est toujours pas au beau fixe. Selon des sources proches du couple citées par The Express, les Sussex n’auraient pas apprécié d’avoir été mis à l’écart lors du jubilé de platine de la reine, en juin. Une frustration qu’ils auraient exprimée en impliquant leur fille, Lilibet Diana.

Plus de deux ans après leur départ fracassant du Royaume-Uni, les tensions entre les Sussex et la famille royale ne seraient pas retombées. Bien au contraire, Meghan Markle et le prince Harry auraient même envoyé un message des plus clairs aux Windsor lors de leur participation au Jubilé de platine d’Elizabeth II. Selon les déclarations du spécialiste de la Couronne Neil Sean, reprises ce 28 juillet par The Express, le couple aurait utilisé l’anniversaire de leur fille Lilibet Diana comme prétexte pour s’isoler et manifester leur mécontentement. Alors que, début juin, les membres de la famille royale étaient réunis pour célébrer les 70 ans de règne de la reine, le duc et la duchesse ont préféré fêter le premier anniversaire de leur petite fille en privé, dans leur propriété anglaise de Frogmore Cottage. Un événement ébruité par les époux sur internet, qui ont posté une adorable photo de Lilibet en robe blanche, prise le jour-même, loin de la Platinum Party où ils étaient attendus.

Selon Neil Sean, ce choix n’aurait rien d’anodin et aurait été sciemment calculé par Meghan Markle et le prince Harry, afin de signifier leur « pure colère » aux autres membres de la Couronne. « Harry et Meghan sont revenus en Californie assez brusquement pendant les célébrations du jubilé de platine », a fait remarquer l’expert. Le cliché aurait été publié après leur départ. Plus qu’un signe, c’est une véritable « bombe » envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, a encore souligné le journaliste. D’après les confidences d’une source bien informée, Neil Sean a assuré que le geste des époux n’avait rien d’une provocation gratuite. Comme l’a rapporté l’informateur, il s’agirait d’une revanche, car ceux-ci ont eu le sentiment d’avoir été mis de côté : « Ils ont été si dramatiquement négligés qu’ils ont évidemment voulu s’assurer que leur présence soit bien remarquée », a ajouté Neil Sean.

>> PHOTOS – Meghan et Harry : retour sur leur tendre complicité aux Invictus Games 2022

Meghan et Harry, de nouveau mis à l’écart cet été ?

Après l’épisode de la photo de la discorde, Meghan Markle et le prince Harry pourraient également être exclus du grand rendez-vous estival de la famille royale, à Balmoral, en Écosse. Alors qu’une source a récemment confirmé au Sun que le personnel de la résidence d’été d’Elizabeth II se prépare à accueillir les Sussex, il se pourrait que ces derniers ne soit pas invités. C’est du moins ce qu’avance The Express, qui cite également des informations de Page Six, selon lesquelles les parents d’Archie et de Lilibet auraient l’intention de rester en Californie jusqu’à la fin de l’été. À l’automne prochain, le prince Harry devrait publier ses mémoires. Une parution qui risque fort de rallumer la mèche, un océan entre les deux clans ne sera donc pas de trop.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Lilibet Diana d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet